En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Configuration facile de faces avant personnalisées et génération de données 3D

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Pentair propose à travers son concept de Schroff CaD – Configure and Design, le deuxième configurateur 3D de dernière génération disponible dès maintenant en ligne...
 

Grâce à ce nouveau configurateur, il est possible de configurer facilement des faces avant et de créer un modèle graphique par glisser-déposer. L’interface utilisateur moderne est conçue comme celle du configurateur Novastar, lancé fin 2016. Le contrôle de cohérence en temps réel et la possibilité de générer des données CAO 3D, des dessins, des nomenclatures, des offres et des graphiques en appuyant sur une simple touche font de ce configurateur un outil précieux pour tous les développeurs et concepteurs.

La configuration des faces avant ne nécessite pas d’enregistrement préalable, même s’il reste possible. La configuration démarre par exemple avec une face avant pré-configurée issue du catalogue de produits, pouvant ensuite être adaptée en fonction des exigences. Il est également possible de configurer depuis le début sa propre face avant personnalisée en commençant par le choix du type de face avant (avec poignée, sans poignée ou rabattable). Une fois les dimensions souhaitées indiquées, la forme de la face avant (profilé en U ou plat, avec ou sans rainure latérale), le blindage CEM nécessaire et le type de revêtement de surface sont définis. La face avant ainsi créée est placée dans la zone de configuration par glisser-déposer. Toutes les autres étapes de la configuration y sont également représentées graphiquement. Dans le menu de configuration, de courtes indications sont mentionnées, donnant ainsi des conseils adaptés aux utilisateurs concernant la procédure à suivre. La visserie de fixation souhaitée, les différentes couleurs, les sérigraphies ou la taille et la position des découpes personnalisées ou prédéfinies peuvent alors être configurées. L’utilisateur peut également définir si la face avant doit être livrée montée ou en pièces détachées.

Aucune erreur n’est possible lors de la configuration grâce au contrôle de cohérence en temps réel. L’état actuel de la configuration peut être visualisé à tout moment sous forme d’un modèle 3D, avec visualisation de toutes les faces. La nomenclature avec les composants actuellement utilisés est créée automatiquement et peut être affichée ou masquée. Si une pièce a été supprimée de la nomenclature, elle disparaît également dans le modèle de la zone de configuration et inversement. Si la configuration de la face avant est terminée, les données CAO 2D ou 3D peuvent être générées automatiquement depuis le configurateur et intégrées dans un système CAO. La création d’une fiche technique 3D au format PDF comprenant les graphiques et la nomenclature est également possible.

Si l’utilisateur s’est enregistré avant de commencer la configuration, celle-ci reste sauvegardée dans le profil utilisateur et peut être poursuivie. L’option de menu « Générateur CAO, Sauvegarde de la configuration » permet de sauvegarder la configuration et d’accéder automatiquement au panier de commande du site « schroff.pentair.com ». La face avant est ensuite expédiée après un délai de 3 jours, valable pour toutes les pièces standard.

http://www.pentairprotect.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: