En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex présente ses connecteurs fil-à-carte Pico-Clasp dorés simple rangée

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Ces solutions compactes offrent une fiabilité et une durabilité supérieures...
 

Molex a présenté ses connecteurs fil-à-carte Pico-Clasp dorés en versions simple rangée à verrouillage interne et embases verticales et à angle droit. Ceux-ci viennent s’ajouter aux modèles dorés double rangée et étamés simple rangée existants. Ces nouvelles solutions complètent et renforcent encore davantage la souplesse de ce système fil-à-carte au pas de 1 mm de Molex qui simplifie le développement en proposant une grande variété d’options de conception pour un encombrement minimal.

« La dorure assure une fiabilité et une durabilité supérieures, idéales pour de nombreuses applications telles que les compteurs intelligents, les drones, les moniteurs de surveillance des patients ou encore les terminaux de point de vente mobiles », explique Aya Sanoki, chef de produit monde chez Molex. « En plus d’être dotés d’un verrouillage interne à friction qui limite l’encombrement, ces connecteurs couvrent des tailles de circuits allant de 2 à 50 voies et supportent des températures de fonctionnement comprises entre -40 ºC et +105 ºC. »

Ces connecteurs sont munis d’un dispositif de verrouillage positif externe afin de garantir la rétention et de faciliter leur insertion et leur extraction. Un dispositif d’auto-verrouillage interne sécurise la connexion avec une faible force d’accouplement et de désaccouplement, tout en évitant l’emmêlement des fils et la rupture des linguets. En outre, la technique de montage en surface (SMT) procure un gain d’efficacité pour l’assemblage et donc des économies en termes de coûts et permet l’assemblage automatisé, qui réduit les procédés manuels.

Des connecteurs dorés seront bientôt disponibles avec d’autres épaisseurs d’or.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: