En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba étend sa gamme de photo-relais en boîtier DIP8

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Deux nouveaux dispositifs moyenne-tension pour remplacer les relais mécaniques...
 

Toshiba Electronics Europe a annoncé aujourd’hui le lancement de deux nouveaux photo-relais moyenne-tension à courant élevé, le TLP3823 100V à courant de pilotage 3A, et le TLP3825 200V à courant de pilotage 1.5A.

Ces nouveaux produits vont rejoindre la gamme de photo-relais à courant élevé Toshiba, destinés à remplacer les relais mécaniques, à côté du TLP3547 60 5A existant. Toshiba supporte et encourage le remplacement rapide des relais mécaniques par ses nouveaux photo-relais à MOSFET "trench" UMOS 8ème génération, pour les courants de sortie dépassant 1A.

À la différence des relais mécaniques, les photo-relais ne font appel à aucun contact physique sensible à l’usure, ce qui améliore sensiblement leur fiabilité. Les photo-relais sont beaucoup plus petits, et permettent ainsi le développement de produits plus petits et plus minces.

Ces nouveaux photo-relais seront utilisés dans diverses applications, notamment des équipements industriels, des inverteurs, des équipements HVAC (Heating Ventlating and Air Conditioning, ou chaufage ventillation et climatisation), des équipements domotiques ou autres équipements de test. Dans la plupart des cas ils remplaceront des relais mécaniques.

Les deux dispositifs offrent une tension d’isolement de 2500 Veff et de faibles valeurs de résistance à l’état passant (60 m¦¸ typique pour le TLP3823, et 250 m¦¸ typique pour le TLP3825) pour assurer un fonctionnement à haut rendement. Les temps d’allumage et de coupure rapides permettent l’utilisation de ces photo-relais pour des applications à commutation rapide. Le courant de déclenchement nécessaire est inférieur à 5 mA pour les deux dispositifs, et lorsqu’ils sont coupés, ces dispositifs présentent un courant de fuite inférieur à 1 ¦ÌA.

Ces nouveaux dispositifs Toshiba offrent un courant pulsé garanti à l’état passant trois fois plus élevé que le courant continu à l’état passant, ce qui garantit une plus grande marge au niveau conception.

Les livraisons de TLP3823 et TLP3825 produits en série ont commencé.

http://toshiba.semicon-storage.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: