En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FARO présente ses solutions pour des processus de production et des relevés 3D

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
FARO, spécialiste de la technologie de mesure 3D portable, participe au salon des technologies en électronique, mesure, vision et optique ENOVA Paris 2017...
 

L’entreprise y présentera ses plus récentes technologies de mesure 3D, parmi lesquelles le FARO® Laser Projector TracerM, sa solution de positionnement de pièces pour les secteurs des composites, de l’automobile, de l’aérospatial, des équipements lourds et les ateliers de production dans leur ensemble. FARO mettra ainsi l’accent sur les solutions permettant aux industriels d’améliorer leur productivité.

FARO TracerM

Le FARO® Laser Projector TracerM permet un positionnement rapide et précis des pièces en toute confiance, grâce à la projection d´un gabarit virtuel sur une surface 2D ou 3D ou sur un objet. Ce gabarit 3D virtuel et collaboratif permet de simplifier une large gamme d’applications d’assemblage et de production, tout en améliorant la productivité ainsi que les niveaux de précision et de qualité des entreprises.. Les fabricants n´ont plus besoin de gabarits physiques ou outils spécialisés coûteux et parfois difficilement maniables. Le TracerM aide à réduire les délais coûteux liés à l’alignement et à l’assemblage de larges pièces. Il constitue l´outil idéal pour le positionnement et l‘assemblage des pièces, les composites et la pose de plis, la peinture et le décalque ainsi que le contrôle visuel pour des domaines tels que l‘automobile, l‘aérospatiale et la défense, les ateliers de production, les équipements lourds, la construction navale et les ateliers d‘usines. Le projecteur laser TracerM permet ainsi une projection de longue portée précise et variable, offrant une enveloppe allant jusqu’à 15,2 x 15,2 m, une portée de projection 3D de 1,8 à 15,2 m et la meilleure précision de positionnement du marché.

FARO Laser Scanner FocusS

FARO exposera également la dernière génération de sa gamme populaire de scanners laser : le FocusS, désormais disponible avec une portée de 70 m, 150 m et 350 m. Il combine plusieurs fonctionnalités très intéressantes, comme une précision et une portée de mesure plus élevée, un système encore plus léger, une compensation sur site pour assurer la précision du scanner à tout moment, l’indice de protection IP 54 pour une utilisation dans des conditions humides ou des environnements à forte densité de particules ou encore une technologie HDR pour une qualité d´image optimale. Combiné avec la nouvelle version logicielle SCENE 7.0., le FocusS permet le recalage des scans sur site en temps réel. Enfin, son interface destinée aux accessoires supplémentaires en fait un système évolutif. Le résultat : un scanner performant avec une excellente ergonomie pour une utilisation simple et des gains de productivité importants.

FARO Laser Tracker

Autre innovation présentée sur le salon : le nouveau FARO® Laser Tracker VantageS, un laser de poursuite haute performance. Le VantageS inclut de nouvelles fonctionnalités pour une portabilité, une facilité d´utilisation et une autonomie encore meilleure telles qu´une unité de commande intégrée (MCU), des batteries échangeables à chaud ou encore une commande à distance à partir de divers appareils mobiles. Par ailleurs, les caractéristiques qui ont fait leurs preuves comme sa robustesse, la mesure dynamique à haute vitesse ou encore la numérisation en continu sont toujours d´actualité. Ainsi, si le faisceau laser est interrompu pendant que le SMR se déplace, l’utilisateur peut réacquérir simplement et instantanément le rayon et poursuivre la mesure.

FARO Cobalt Array Imager

Les visiteurs pourront également découvrir le FARO® Cobalt Array Imager, un scanner haute résolution destiné au contrôle qualité, à l’automatisation industrielle et aux applications de vérification intégrée aux processus. Il est idéal pour les fabricants dans le domaine automobile ou aéronautique qui doivent acquérir très précisément les détails et les géométries des arêtes ou des surfaces, notamment de pièces embouties, usinées ou gravées. Grâce à son processeur embarqué, le Cobalt permet des configurations comportant un nombre illimité de capteurs.

FARO réserve d´autres surprises aux visiteurs avec des démonstrations sur son stand F18 qui porteront sur les solutions performantes pour le contrôle dimensionnel, le positionnement de pièces, la numérisation, la comparaison à la CAO et la rétro-conception.

http://www.faro.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: