En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices présentera ses solutions dédiées à l’IoT

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Lors du salon IoT Solutions World Congress de Barcelone, Analog Devices présentera ses solutions de mesure de précision et de connectivité sans-fil haute-fiabilité du capteur au Cloud...
 

À l’occasion du salon IoT Solutions World Congress 2017 (IOTWC17) qui se tiendra du 3 au 5 octobre à Barcelone, Analog Devices, Inc (NASDAQ : ADI) sera à la disposition des professionnels du secteur, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités de partenariats face aux défis complexes de l’Internet des Objets (IoT). Les experts ADI présenteront les solutions et nouvelles technologies dédiées à l’IoT, partageront des informations clés concernant les nouveaux produits et répondront aux questions liées à la conception.

Analog Devices exposera sur le stand D485/TB4.

Les démonstrations d’ADI incluront des technologies de capteurs, de connectivité et de microprocesseurs faible consommation. ADI s’appuiera également sur ses solutions intégrées du capteur au Cloud pour présenter des solutions dédiées aux secteurs de la santé ou de l’agriculture, et développées par des partenaires IoT tels que Victotee, IoTeam et Honeywell.

Un réseau sans fil haute fiabilité et basse consommation

ADI présentera son réseau de capteurs sans fil SmartMesh haute-fiabilité et basse consommation. Dans les applications industrielles de l’IoT, les capteurs doivent être placés à des endroits optimisés pour les opérations de mesure, et non pour les communications (moteurs et pompes à vibrations, véhicules, bâtiments commerciaux à plusieurs étages, usines de traitement industriel ou centrales électriques, par exemple). La démonstration dispose d’une synchronisation temporelle précise sur un réseau multi-sauts, un bloc de base pour faible rapport cyclique (pour la faible consommation) et une fonction de saut de canaux (pour la fiabilité).

L’IoT pour les applications industrielles requiert des nœuds de capteurs pouvant fonctionner en toute fiabilité pendant plusieurs années. L’interruption des communications se traduit par des visites coûteuses de techniciens voire, dans certains cas, l’interruption des lignes de production. Le réseau SmartMesh résout les problèmes des communications sans-fil « sur le dernier kilomètre » en plaçant des capteurs/contrôleurs dans les environnements RF difficiles. Ce réseau est largement éprouvé sur le terrain avec plus de 60 000 réseaux clients installés dans plus de 120 pays et des applications telles que le rendement énergétique des datacenters, la surveillance de l’état de wagons, le stationnement intelligent, l’agriculture intelligente et le ravitaillement des aéroports. Chaque lumière clignotante est pilotée par un nœud sans-fil utilisant une synchronisation temporelle précise. Le réseau utilise cette synchronisation temporelle pour planifier automatiquement les échanges de données avec un rapport cyclique peu élevé et avec des sauts de canaux. Les applications peuvent également utiliser la synchronisation temporelle pour horodater avec précision les données recueillies par les capteurs.

Parmi les temps forts du salon IoTWC2017 figurent également les présentations d’experts d’Analog Devices lors de la conférence officielle et au cours du programme d’experts :

- Discours liminaire : Extreme IoT/DSK5 — Joy Weiss, Vice-présidente, IOT et Security Solutions, mercredi 4 octobre, 09h00-09h30.

- Séance plénière : Notre expert Erick Olsen s’exprimera le jeudi 5 octobre à 11h10 sur le thème « De la ferme à la table »

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: