En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Remise du prix Galilé 360° à ECS3D pour le projet Möbius

Publication: Septembre 2017

Partagez sur
 
François Lévêque, le fondateur de ECS3D, remporte le prix Galilé 360° pour son logiciel de conception électronique Möbius...
 

Grâce à cette victoire face à 13 finalistes, François Lévêque va être accompagné dans son projet par des professionnels et notamment par son mentor désigné, Jean-Claude Boyer, Directeur général du pôle Industrie du groupe Galilé, et se verra attribuer un prêt d’honneur pour l’aider à développer son projet.

Son prix lui a été remis par Olivier Dassault, Député de l’Oise, Président du conseil de surveillance du groupe industriel Marcel Dassault et Président de Génération Entreprise - Entrepreneurs Associés (GEEA), et Eric Michoux, Maire d’Epervans, Président délégué à l’économie au Grand Chalon, Président du groupe Galilé et créateur de Galilé 360°.

A propos du gagnant

En 2010, après l’obtention de son diplôme d’ingénieur électronique et informatique, option ingénieur d’affaires, il intègre la société IRTS où il conçoit en intégralité l’électronique de l’ordinateur de bord tactile du char Leclerc et des calculateurs tactiles pour DCNS, Airbus et Thales.

Après cette première expérience professionnelle, il crée en 2016 la société ECS3D, en accord avec la société IRTS. Il a également réalisé quelques études en freelance pour les sociétés PYMCO (conception d’un driver moteur de voiture électrique de 45kW) et Serenest (création d’un produit destiné au milieu médical, aboutissant à un dépôt de brevet).

MÖBIUS est un logiciel de conception électronique développé par ECS3D pour concevoir des produits plus petits, performants, fiables et robustes

Ce logiciel de plastronique industriel mobilise un ensemble de technologies qui permettent la fabrication de cartes électroniques avec les technologies d’impression 3D. Les avantages de la plastronique par rapport à l’électronique sont conséquents : des produits entre 2 et 10 fois plus petits, plus puissants, plus fiables, particulièrement dans des environnements contraints comme le nucléaire ou l’aérospatial, plus robustes, mais aussi plus légers. Cette solution permet de minimiser le temps de développement, d’améliorer et fiabiliser les produits conçus, tout en diminuant les coûts logiciels par rapport aux solutions actuelles.

« Imaginez votre Smartphone avec une batterie qui dure (enfin !) plusieurs jours, qui supporte les chocs lorsque vous le faites tomber, et qui ne chauffe pas à 45°C après 20 minutes de conversation... Avec Möbius et la plastronique, c’est possible ! »

http://www.galile.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: