En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Répondre à la demande européenne croissante en robotique

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Omron installe deux nouvelles lignes de production aux Pays-Bas...
 

Chez Omron, la demande croissante en robotique a constitué l’élément déterminant dans la mise en place de nouvelles lignes de production sur notre site européen de pointe situé à Den Bosch, aux Pays-Bas. La production locale de robots parallèles nous permettra de nous concentrer sur l’amélioration de la productivité, des temps de réponse rapides et des temps de câblage réduits.

Paul Sollewijn Gelpke, Directeur général de la division Production et chaîne d’approvisionnement Europe d’Omron, a déclaré : « Le secteur de la fabrication est constamment poussé à réduire les coûts d’exploitation et raccourcir les cycles d’approvisionnement. Pour les sites de production du monde entier, qui s’efforcent d’améliorer leur productivité, le déploiement toujours plus important de robots permettant d’économiser de la main-d’œuvre représente une solution. Cette demande croissante en matière d’activité robotique a constitué l’élément déterminant dans la création de deux nouvelles lignes de production sur notre site de Den Bosch, aux Pays-Bas. La production de robots parallèles nous permet à l’échelle locale d’améliorer la productivité, mais aussi de répondre rapidement à des délais de câblage plus courts et aux besoins des clients de la région. »

L’innovation au service de l’avenir

- Le développement de robots industriels performants et innovants en vue d’accroître la vitesse et la précision de la fabrication, du conditionnement et de l’automatisation industrielle occupe une place prépondérante dans notre entreprise.

- Grâce à notre usine de Den Bosch, nous sommes désormais en mesure d’assurer le développement de robots parallèles des séries Hornet et Quattro afin de permettre aux constructeurs de machines et aux intégrateurs de système d’introduire des fonctions de saisie et de mise en place à leurs projets de chaînes d’assemblage de petites pièces et de conditionnement.

- Avec un taux de saisie de 300 pièces par minute, le Quattro est le robot de saisie et de mise en place le plus rapide et le plus souple au monde. Doté de quatre bras, le Quattro d’Omron offre également une plus grande enveloppe de travail et un niveau de manipulation inégalé.

- En équipant notre site de production des Pays-Bas de la technologie robotique, nous sommes très bien placés pour fournir des solutions aux fabricants des secteurs automobile, numérique, agroalimentaire et du conditionnement face à ces défis mondiaux.

http://industrial.omron.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: