En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Naissance du plus grand distributeur européen de logiciels

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Suite à la fusion des compétences des deux entreprises CADinformatique et Cadlog, est né en France le plus grand distributeur européen de logiciels pour l’industrie électronique...
 

La réalité qui en dérive est une société unique, présente dans tous les principaux pays de l’Europe du Sud, en mesure de rendre les entreprises du secteur plus compétitives en les dotant des outils de l’industrie 4.0.

Les entreprises françaises du secteur électronique doivent faire face aujourd’hui à des défis difficiles, en particulier liés à la diffusion d’Internet des Objets (IOT) et à l’établissement de nouvelles méthodes de production dans l’industrie 4.0. La compétitivité est de plus en plus liée à la baisse des coûts de la main-d’œuvre et à la capacité d’adopter des méthodes innovantes tant dans la conception que dans la production des produits électroniques.

L’adoption et l’utilisation des outils les plus avancés est la clé du succès et la seule façon réaliste de retenir le déplacement de la production en Asie ainsi que de stimuler le développement des nombreuses start-ups crées par les jeunes.

Aujourd’hui, une combinaison de circonstances positives a complètement changé le scénario européen en matière de logiciels pour l’industrie électronique :

- l’acquisition par Siemens du groupe américain Mentor Graphics, leader de l’industrie ;

- le transfert des compétences de la société française CADinformatique chez Cadlog, principal distributeur des solutions de Siemens/ Mentor dans l’Europe du Sud et fournisseur de support et conseils aux entreprises du secteur électronique.

« Avoir Siemens comme appui nous permet d’offrir à nos clients une offre vraiment complète allant de la conception du projet jusqu’à la traçabilité du produit fini » a déclaré Filippo d’Agata, PDG de Cadlog.

« D’une part, nous avons tous les outils entièrement intégrés dans un flux de travail unique, qui permet au concepteur d’aborder tous les aspects indispensables pour arriver tôt sur le marché. Ce qui est essentiel pour les PME. D’autre part, nous pouvons fournir aux entreprises qui font de la fabrication électronique tous les outils pour faire partie de l’Industrie 4.0, ce qui amènera l’intelligence de l’Internet des Objets dans l’usine. Une intelligence qui nous permettra de rendre les industries françaises et européennes plus compétitives que les pays asiatiques. »

http://www.cadlog.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: