En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La précision logicielle de la mesure de l’alimentation

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Points clés : La puce PAC1934 offre une mesure précise des données utilisables par les logiciels pour les appareils sous Windows 10, y compris les ordinateurs portables, tablettes et téléphones portables...
 

Fonctionne avec un pilote Windows 10 et le moteur « Energy Estimation Engine » de Microsoft (E3)

Améliore la mesure de l’utilisation de la batterie d’environ 29 % pour différentes applications

Mesure l’utilisation de l’alimentation par l’écran, le CPU, le stockage, le réseau et d’autres composants système

La mesure bidirectionnelle est compatible avec les futures topologies de chargement USB de type C

Microchip annonce le lancement immédiat d’une puce de surveillance ultra précise de la consommation énergétique et de l’alimentation. Le circuit intégré PAC1934 fonctionne avec un pilote logiciel de Microchip entièrement compatible avec le moteur d’estimation de la consommation E3 (Energy Estimation Engine) intégré au système d’exploitation Windows 10, pour offrir une précision de 99 % sur tous les appareils Windows 10 alimentés par batterie. L’association de la puce PAC1934 de Microchip, du pilote Windows 10 et du service E3 de Microsoft permet d’améliorer la mesure de l’utilisation de la batterie à partir de différentes applications, d’environ 29 %.

Le circuit intégré PAC1934 est conçu pour mesurer les rails de tension compris entre 0 V au minimum et 32 V au maximum. Cette capacité permet à la puce de mesurer l’utilisation de l’alimentation avec précision, depuis les tâches effectuées par le processeur (CPU) jusqu’à la consommation de tous les appareils connectés par l’intermédiaire d’un connecteur USB Type-C™. La puce PAC1934 est un composant à quatre canaux avec des capacités de mesure de l’alimentation 16 bits et un registre d’accumulation supérieur à 17 minutes, ce qui en fait le CI idéal pour déterminer la consommation et l’utilisation d’énergie sans avoir besoin d’ajuster la plage de tension ou de courant.

Le composant est également doté de capacités permettant de l’intégrer lors des mises à jours logicielles futures. Grâce à sa capacité de mesure bidirectionnelle lui permettant de mesurer le chargement et le déchargement de la batterie, le PAC1934 se révèle idéal pour les topologies futures de chargement USB Type-C, appelées à être davantage développées pour une utilisation plus large.

En outre, le composant joue le rôle d’un capteur de courant standard, sur la tension d’alimentation (connexion « high side »), pour les applications de type serveur, de mise en réseau, automobiles ou industrielles. Microchip travaille également activement à développer la compatibilité Linux du PAC1934 pour différentes applications.

Les échantillons du CI de surveillance de l’alimentation PAC1934 sont disponibles dès aujourd’hui ainsi que leur production en série.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: