En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le protocole CAN Flexible Data-Rate désormais accessible sur les nouveaux systèmes

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Le MCP2517FD permet aux utilisateurs d’opérer facilement la transition vers le CAN FD et de bénéficier de ses améliorations...
 

Peut être utilisé avec tout type de microcontrôleur pour mettre en œuvre le protocole CAN FD en ajoutant simplement un composant externe.

- Nul besoin de revoir toute la conception de la carte pour s’adapter à un microcontrôleur compatible FD.

- Permet l’ajout de plus de canaux que le nombre initialement prévu sur le microcontrôleur utilisé.

Microchip annonce le lancement du premier contrôleur externe CAN Flexible Data Rate (CAN FD) disponible sur le marché. Le MCP2517FD permet aux développeurs de simplifier la mise à niveau du protocole CAN 2.0 vers le CAN FD et de bénéficier des améliorations de ce dernier.

Le protocole CAN FD offre en effet de nombreux avantages par rapport au CAN 2.0 traditionnel, y compris des débits de données plus rapides une extension des messages d’octets de données. Le contrôleur CAN FD MCP2517FD à la pointe de la technologie, qui peut être utilisé avec tout type de microcontrôleur, facilite pour les développeurs la mise en œuvre de cette technologie sans imposer une révision de toute la conception du système. Comme l’adoption du CAN FD et la transition vers ce nouveau protocole n’en est qu’à ses débuts, il n’existe que très peu de microcontrôleurs CAN FD disponibles sur le marché actuellement. En outre, la décision de changer le microcontrôleur dans un système donné entraîne des coûts significatifs, et accroît le temps de développement et les risques. Le MCP2517FD permet aux développeurs système de bénéficier de la fonctionnalité CAN FD simplement en ajoutant un composant externe, sans modifier la majeure partie de leur système.

Le MCP permet également aux développeurs d’intégrer facilement des canaux CAN FD supplémentaires, en plus de ceux initialement prévus sur le microcontrôleur.

La carte mère CAN FD MCP251XFD (référence : #ADM00576), utilisée avec la carte Click Board MCP2517FD (référence : MIKROE-2379), constitue une plateforme d’évaluation simple et économique pour mettre en œuvre un système CAN FD. De plus, un firmware API (interface de programmation d’application) écrit en C est disponible pour accélérer le développement de l’application.

Les échantillons du MCP2517FD-H/SL sont disponibles dès aujourd’hui en boîtier SOIC à 14 fils, ainsi que sa production en volume. Les échantillons du MCP2517FD-H/JHA sont disponibles dès aujourd’hui en boîtier VQFN à 14 fils à flancs mouillables, ainsi que sa production en volume.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: