En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices présentera ses solutions lors du salon Microwave Week 2017 !

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Lors du salon European Microwave Week 2017, Analog Devices présentera ses solutions destinées à l’ensemble de la chaîne de signal, son expertise au niveau système, ses vastes capacités technologiques et son portefeuille de produits hyperfréquences...
 

À l’occasion du salon European Microwave Week 2017 consacrée aux technologies HF, Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI) exposera ses récentes innovations dans le domaine des technologies hyperfréquences (HF). Du révolutionnaire commutateur MEMS fonctionnant du continu à 34 GHz au premier module émetteur-récepteur large bande avec pré distorsion numérique (DPD) intégrée, ADI aura le plaisir de présenter ses technologies HF avancées. Pour assister aux démonstrations et échanger avec les experts autour des défis les plus complexes auxquels sont confrontés les concepteurs de solutions HF, ADI sera présent sur le salon du 8 au 13 octobre sur le stand 111A.

Tout au long de la semaine, ADI présentera les solutions suivantes :

- Technologie de commutation du continu à 34 GHz :

ADI remplace les encombrantes solutions à bande passante limitée basées sur des relais RF à durée de vie réduite par une technologie de commutation par microsystèmes électromécaniques MEMS. Annoncé sous la référence ADGM1000, le révolutionnaire commutateur MEMS fonctionnant du continu à 34 GHz assure les performances RF les plus élevées dans le domaine de l’instrumentation de test RF et ce, dans le format le plus compact actuellement disponible sur le marché. ADI garantit les plus faibles pertes d’insertion dans l’ensemble de la bande dans un format 20 fois inférieur aux relais utilisés habituellement. Mais la carte d’évaluation RF n’est qu’une partie de la démo. ADI exposera également la carte de démonstration d’un convertisseur numérique/analogique à haut débit AD9166 avec commutateur intégré. Elle sera intégrée dans la démo de l’analyseur de spectre à 3 GHz effectuée par Bob Clarke.

- Démonstration X-Microwave :

ADI réalisera une démonstration passive d’une chaîne de signal radar complète en bande X construite à l’aide de composants ADI sur des blocs de X-Microwave. Les deux sociétés se sont associées pour fournir aux industriels un moyen nettement plus simple d’évaluer des composants RF et de concevoir leur chaîne de signal. Au lieu de connecter plusieurs cartes d’évaluation, il suffit désormais aux concepteurs de créer une chaîne de signal complète en bande X en associant des composants d’Analog Devices ADI et des blocs modulaires au format « lego » de X-Microwave.

- Circuit radar en bande X pour formation de faisceaux hybrides et analogiques :

RF-to-Bits — Solutions en bande X : ADI présentera une chaîne complète de signaux à commande de phase en bande X incluant un module émission-réception (TR), un circuit intégré (core IC), des synthétiseurs, des convertisseurs de fréquence et un composant de numérisation rapide. Cette démonstration inclut des circuits destinés aux solutions de formation de faisceaux hybrides et analogiques pour les marchés militaires et industriels (radars et communications). Cette mise en application expose le fonctionnement réel du circuit de formation de faisceaux qui pilote la direction d’un faisceau radar envoyé par l’intermédiaire d’un ensemble d’éléments d’antenne. Chaque circuit (core IC) exécute une fonction qui était jusqu’alors prise en charge par quatre canaux de transmission et quatre canaux de réception à base de composants discrets et occupant plusieurs fois la surface du circuit imprimé.

- Technologies CMOS et SiGe (Silicium-Germanium) :

ADI présente une solution bits-antenne complète pour systèmes radio fonctionnant entre 26 et 44 GHz, et qui peut être utilisée pour créer des radios 5G, VSAT et point à point. Actuellement, les entreprises dépensent beaucoup de temps, de ressources et d’argent pour choisir différents composants en bande étroite auprès de plusieurs fournisseurs en vue de constituer des solutions radio fonctionnant dans la bande comprise entre 26 et 44 GHz. Elles utilisent également différents jeux de composants pour chaque bande étroite dans la plage de 26 à 44 GHz, augmentant ainsi la complexité de leurs conceptions et de leur chaîne d’approvisionnement.

- Portefeuille RadioVerse : AD9375 avec prédistorsion numérique intégrée :

Avec la référence AD9375, ADI propose le premier émetteur-récepteur large bande avec prédistorsion numérique (DPD — Digital PreDistorsion) intégrée. La prédistorsion numérique DPD est utilisée pour linéariser l’amplificateur de puissance (PA), qui constitue le bloc le plus gourmand en énergie du système radio. Cette approche permet d’utiliser un ampli de puissance haut rendement, ce qui améliorera le rendement énergétique du système. La solution DPD AD9375 cible les applications MIMO massives et en petites cellules en s’attaquant à leurs points faibles : format, consommation d’énergie, coût, facilité d’utilisation et déploiement aisé. Plus précisément, la solution DPD AD9375 absorbe moins d’un dixième de l’énergie consommée par les solutions DPD existantes, divise par deux le nombre de voies JESD et réduit la complexité, ainsi que le coût des circuits logiques programmables par l’utilisateur (FPGA). De plus, la solution RadioVerse d’ADI forme un écosystème de conception polyvalent qui comprend la plateforme d’évaluation AD9375 et la topologie de référence en petites cellules AD9375 afin d’accélérer la mise sur le marché. La démo présentera deux configurations DPD : un module à petites cellules réalisé par Benetel et la plateforme d’évaluation AD9375. La sortie sera affichée sur un analyseur de spectre PXA.

Des experts d’Analog Devices seront à votre disposition lors du salon European Microwave Week 2017.

Des entretiens téléphoniques pourront également être organisés en amont/en aval de l’événement avec les journalistes n’ayant pas pu se déplacer.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: