En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les entreprises françaises sous-estiment le potentiel des LED

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
La récente étude publiée par reichelt elektronik démontre que l’utilisation des LED dans le monde de l’entreprise n’est pas encore assez considérée...
 

reichelt elektronik, l’un des plus grands distributeurs en ligne d’électronique et de technologie informatique en Europe, dévoile les résultats d’une nouvelle enquête sur l’utilisation de l’éclairage LED en entreprise. Ce sondage mené par OnePoll auprès de 1 000 entreprises à travers l’Europe* démontre que l’utilisation des LED est à la hausse. Pour autant la plupart des sociétés se révèlent mal informées sur le potentiel de cet éclairage, notamment en termes d’économie financière.

Plusieurs obstacles freinent la mise à niveau vers l’éclairage LED

Nombre d’entreprises hésitent encore à migrer vers l’éclairage LED. En effet, 48% des entreprises interrogées ne prévoient pas de changer leur mode d’éclairage au cours des douze prochains mois. Diverses raisons sont évoquées par les répondants en termes de freins à cette transition : 33% estiment que les coûts sont trop élevés, 29% pensent que l’installation d’un nouveau mode d’éclairage est trop compliquée pour une entreprise, enfin 14% ne voient pas d’avantages à la technologie LED.

Des économies financières souvent sous-estimées

Seules 10% des entreprises interrogées prévoient de passer aux LED au cours des 12 prochains mois. Les économies financières résultant du passage à la LED sont souvent sous-estimées. Une entreprise sur 5 estime que les LED permettent d’économiser au maximum 10% du montant de la facture d’électricité.

Pourtant, il est possible de réaliser des économies allant jusqu’à 85% ! D’ailleurs les entreprises qui ont déjà changé leur mode d’éclairage pour des LED le confirment. 54% des entreprises interrogées ont économisé entre 11 et 50% du prix de leur facture d’électricité et 17% ont réalisé des économies de plus de 51%.

Les 25-34 ans, plus sensibles à la technologie LED

Même si la grande majorité (74%) des répondants est d’avis que l’éclairage de leur entreprise est adéquat, le sondage OnePoll/reichelt révèle que les plus jeunes Managers interrogés (25-34 ans) sont les plus sensibles au mode d’éclairage LED. Dans cette tranche d’âge, 72% ont déclaré que les LED sont utilisées dans toutes les salles de leur entreprise, alors que seulement 24% des 55 ans et plus sont complètement équipés.

http://www.reichelt.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: