En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les assemblages de câbles LaneLink™ DDR InfiniBand™ de Molex, qui respectent la norme DDR

Publication: Juin 2009

Partagez sur
 
Permettent d’augmenter les débits système jusqu’à 40 Gbps sur huit paires de câbles différentiels...
 

Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA) a mis au point des assemblages de câbles DDR permettant d’augmenter la vitesse des systèmes tout en améliorant la qualité du signal et en réduisant les coûts généraux. Les assemblages de câbles LaneLink™ DDR InfiniBand™ de Molex, qui respectent la norme DDR (double taux de transfert de données) créée par le groupe InfiniBand Technology, sont parfaitement adaptés aux applications de stockage sur serveur, notamment les switchs SAN (storage area network), les routeurs et les baies de stockage sur serveur, ainsi que les systèmes RAID (ensemble redondant de disques indépendants). Les nouveaux assemblages assurent des débits système allant jusqu’à 40 Gbps sur huit paires de câbles différentiels (quatre voies) et une plus grande intégrité de signal par rapport aux câbles InfiniBand 4 voies standard.

« Molex a créé les assemblages de câbles LaneLink DDR InfiniBand en réponse aux nouvelles exigences de performance et à l’évolution des systèmes exprimées par l’industrie », explique Brad Schoester, directeur de produit associé chez Molex. « Nous nous efforçons de faire évoluer la technologie afin d’établir de nouvelles normes industrielles telles qu’InfiniBand et de proposer à nos clients des produits d’interconnexions toujours plus innovants. Les nouveaux assemblages de câbles DDR InfiniBand de Molex garantissent une qualité supérieure grâce à des techniques de fabrication avancées et par la réduction des interférences électromagnétiques. »

Les assemblages de câbles LaneLink DDR InfiniBand s’accompagnent d’une nouvelle « paddlecard » offrant une meilleure intégrité de signal par rapport à l’ancien modèle de « edge card » et d’un connecteur de carte de type connecteur PCB « straddle-mount ». Le réceptacle monté sur le circuit imprimé, avec son cadre moulé doté de tiges de blocage et de fixations par vis, garantit un degré exceptionnel d’isolation des charges de câbles par rapport aux pattes à souder de composants en surface (CMS). Différents types d’enclenchement sont proposés, à savoir systèmes de pression, à cordon, à vis de calage, offrant ainsi une plus grande souplesse de conception des systèmes et de routage de câble. En outre, la réduction des temps de montage permet de minimiser les coûts.

L’architecture InfiniBand intègre la technologie d’E/S créée par les plus grands fabricants d’ordinateurs afin de répondre à l’évolution de la demande, de la fiabilité, de la disponibilité et de la performance des serveurs et des équipements qu’ils utilisent. Molex propose une solution DDR InfiniBand intégrale et des produits destinés aux protocoles 12x et 4x.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: