En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sensorcon, filiale de Molex, lance le capteur climatique de poche Climate Logger

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Ce puissant outil permet une acquisition fiable des données environnementales...
 

Sensorcon, filiale de Molex, a lancé un capteur climatique compact, puissant et coloré, qui offre aux personnes travaillant dans des environnements sensibles ou difficiles une connaissance claire des conditions ambiantes.

Le capteur climatique Climate Logger est proposé en trois modèles, capables de mesurer l’éclairement lumineux, la température, la pression et l’humidité dans un large éventail d’installations, allant des usines pharmaceutiques et autres sites de production, aux raffineries de pétrole et aux terres agricoles. Il se fixe magnétiquement à n’importe quelle surface métallique et peut aussitôt commencer à recueillir des données, que l’on peut ensuite télécharger sur Windows Vista, 7, 8 ou 10 au moyen d’une connexion USB. Un logiciel gratuit est disponible pour importer les données dans le programme Windows et les représenter sous forme de graphiques.

« En raison de l’accroissement des exigences de l’industrie et de l’accentuation des changements climatiques, nos ingénieurs ont mis au point un outil conçu à l’aide d’une technologie de nouvelle génération, qui permet aux entreprises de recueillir des informations précieuses, indispensables pour évaluer de manière efficace et rentable leurs besoins en matière d’environnement », explique Calen Dembitsky, directeur marketing chez Sensorcon, filiale de Molex. « Nous sommes résolus à fournir les outils nécessaires à l’acquisition des données importantes dont les entreprises ont besoin pour avancer. »

Les capteurs Climate Logger présentent notamment les spécifications suivantes :

- Température : de -20 à +50 °C (de -4 à +122 °F) ;

- Humidité relative : de 0 à 100 % ;

- Pression : de 20 à 110 kPa ;

- Éclairement lumineux : de 0 à 20 kLux.

L’autre caractéristique bien visible du capteur Climate Logger est qu’il se décline en sept couleurs vives : vert, bleu, blanc, jaune, rose, noir et orange. Cela permet de le repérer facilement lorsqu’il convient de récupérer les données ou de déplacer le capteur.

http://sensorcon.com/

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: