En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DOX 2000B, nouveaux oscilloscopes numériques de table 2 voies

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
D’une utilisation simplifiée, les nouveaux oscilloscopes de table METRIX® série DOX 2000B disposent de nombreuses fonctions d’acquisition et d’analyse, ainsi que de multiples interfaces de communication...
 

Simples et efficaces Conçus pour une utilisation en laboratoire, les DOX 2000B n’en restent pas moins compacts, transportables et simples à utiliser.

Leur écran TFT couleur panoramique au format 16/9 offre une résolution de 800x480 pixels.

L’utilisateur a la possibilité de personnaliser l’affichage : choix entre affichage normal, persistant, format YT ou XY, réglage des couleurs, du graticule, de la luminosité, du contraste... Les menus de l’IHM se présentent en 5 langues sélectionnables (français, anglais, espagnol, italien, allemand). Les commandes traditionnelles pour la navigation et les accès aux réglages sont disponibles en face avant ( boutons rotatifs et touches rétro-éclairées ).

On y trouve également les connectiques BNC pour les 2 voies de mesure, ainsi qu’une voie dédiée au trigger externe et 1 signal pour la calibration de sonde. Pour optimiser la capacité mémoire, le port de communication « USB HOST » permet les enregistrements sur clé USB. Il permet également la connexion d’une sonde isolée pour la mesure de courant, telle que la sonde MH60 de Chauvin Arnoux®.

Performants

Les oscilloscopes Série DOX 2000B disposent d’une mémoire étendue de 2 Mo ainsi que de multiples modes d’acquisition et d’analyse avec des fonctions de déclenchements avancées. Grâce à des bandes passantes s’étendant de 25 MHz à 100 MHz sur 2 voies, une fréquence d’échantillonnage de 2 Gé/s et une mémoire de forme d’onde d’une capacité maximale de 1 Mpts/ canal (2 Mpts en mode entrelacé), les DOX 2000B offrent le meilleur compromis qualité prix du marché des oscilloscopes avec terre de protection.

L’afficheur permet la visualisation de 32 mesures simultanément avec le tableau de bord de mesure.

L’analyse est facilitée par les 32 mesures automatiques standards sélectionnables ou affinées avec les curseurs de mesure liés ou non à la trace. La large gamme de paramètres avancés de temporisation permet une comparaison entre les signaux sur deux canaux distincts et un zoom. Pour une analyse plus poussée, les DOX 2000B disposent de 5 fonctions mathématiques pour une analyse en temps réel sur 2 affichages différents : addition, soustraction, multiplication, division et FFT.

Forts de toutes ces fonctionnalités, les DOX2000B sont adaptés aux besoins des bureaux d’études, laboratoire de recherche & développement, et répondent ainsi aux besoins des fabricants, de l’enseignement technique pour :

- le développement & la mise au point de prototypes

- les contrôles & tests en production

- le dépannage électronique en atelier ....

Pratique !

La visualisation instantanée du résultat de mesure est réalisée grâce au test de masque réussite/échec intégré, lequel rend l’identification des problèmes sur un signal simple et rapide. Cette fonction Pass/Fail permet de suivre l’évolution des signaux, d’observer si le signal d’entrée est à l’intérieur ou autour d’un gabarit défini ou non.

Les Dox 2000B intègrent des filtres numériques sélectionnables pour éviter que le bruit présent sur un signal haute et basse fréquence perturbe le déclenchement. Pour les enregistrements lents, les modes ROLL et RECORDER permettent une surveillance en continu et en temps réel.

Communication & logiciel

En face arrière, les ports USB et RJ45 (Ethernet) permettent la communication avec un PC via le logiciel EASYSCOPE pour le pilotage, les tests et la récupération de fichiers trace et de copies d’écran.

Caractéristiques techniques

3 modèles :

- DOX 2025B, bande passante 25 MHz

- DOX 2070B, bande passante 70 MHz

- DOX 2100B, bande passante 100 MHz

Vitesses d’échantillonnage :

- DOX 2025B : Monocoup = 250 Mé/s (2 voies), 500 Mé/s (une voie) / Répétitif = 10 Gé/s

- DOX 2070B et DOX 2100B : Monocoup = 500 Mé/s (2 voies), 1 Gé/s (une voie) / Répétitif = 50 Gé/s

Sensibilité verticale :

- 12 calibres de 2 mV – 10 V/div

Résolution verticale :

- 8 bits

Déclenchements :

- Front, largeur d’impulsion (20 ns-10s), vidéo (Pal, Secam, NTSC), pente, alterné

Profondeur mémoire max :

- 32 Kpoints (DOX 2025B), 2 Mpoints (DOX 2070B / DOX 2100B)

Capture de transitoires :

- Durée minimum des événements = 10 ns

Modes d’affichages :

- Points ou vecteurs – Persistance (1 s, 2 s, 5 s, 10 s, 20 s ou infinie) ou Moyennage (facteur de 4 à 256)

Analyseur FFT :

- FFT calculée sur 1024 points –Affichage simultané trace + FFT – 4 fenêtrages (rectangle, hamming, hanning, blackman)

http://www.group.chauvin-arnoux.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: