En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components distribue le débogueur in-circuit MPLAB® ICD 4 de Microchip

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
Ce débogueur nouvelle génération de Microchip est plus rapide et permet un débogage plus flexible...
 

RS Components, annonce la disponibilité du nouveau débogueur in-circuit MPLAB ICD 4 de Microchip. Le MPLAB ICD 4 est un outil de débogage et de programmation in-circuit (ICD) pour microcontrôleurs PIC®, avec notamment les derniers MCU PIC32C, et les contrôleurs de signal numérique dsPIC® Microchip, via l’environnement de développement intégré (IDE) MPLAB X.

La toute dernière version du MPLAB ICD dispose non seulement de toutes les fonctionnalités du débogueur ICD 3, dont notamment la compatibilité avec toutes les têtes de l’ICD 3, mais possède également des capacités améliorées grâce à un processeur plus performant et RAM plus élevée.

Cette amélioration significative de la vitesse du MPLAB ICD 4 est due au MCU 32 bits cadencé à 300 MHz. Un processeur plus rapide, associé à une mémoire tampon augmentée de 2 Mo, rendent ce produit deux fois plus rapide que ces prédécesseurs.

Le MPLAB ICD 4 est intégré dans un boîtier noir résistant en forme de palet de hockey sur glace. Le dessus du boîtier est en aluminium brossé et dispose d’une bande lumineuse à LED indiquant l’état de débogage de l’appareil. On trouve parmi les fonctionnalités principales du nouveau ICD 4 : une large plage de tension cible, de 1,2V à 5,5V ; une source d’alimentation externe optionnelle de 1A ; l’option pull-up/pull-down pour l’interface cible, la vérification de l’intégrité des données ; une vitesse de débogage ajustable pour une programmation optimisée et la disponibilité du débogage JTAG.

En plus du module de débogage in-circuit MPLAB ICD 4, le kit comprend également un câble USB, un câble modulaire RJ-11 de 150 mm et un module d’interface de test. Le MPLAB ICD se connecte à un PC via une interface USB compatible 3.0, et à l’interface via un connecteur RJ-11, également compatible avec les systèmes MPLAB ICD 3 et MPLAB REAL ICE™. Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, OSX et Linux, l’interface graphique de l’IDE MPLAB X est puissante et facile à utiliser, simplifiant ainsi la migration d’un microcontrôleur PIC à un autre.

Le débogueur in-circuit MPLAB ICD 4 est disponible chez RS dans les régions EMEA et Asie Pacifique.

http://fr.rs-news.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: