En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stoneridge franchit le cap du million de chronotachygraphes SE5000 sur les routes

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Le millionième chronotachygraphe SE5000 de Stoneridge Electronics est installé depuis fin août à bord d’un camion DAF nouvelle génération...
 

Le SE5000 Exakt Duo2, produit dans l’usine d’Örebro en Suède, équipe aujourd’hui en standard les véhicules des marques DAF, MAN, SCANIA et MERCEDES. Il connaît un fort engouement auprès des entreprises de transport grâce à sa connectivité étendue, sa simplicité d’utilisation, sa rapidité et surtout ses fonctionnalités permettant de réduire drastiquement les verbalisations.

Depuis son lancement en 2006, les ingénieurs Stoneridge ont su écouter les attentes et besoins des transporteurs pour faire évoluer le SE5000 avec par exemple l’intégration de fonctions d’aide à la décision pour permettre aux conducteurs d’optimiser leurs temps sur la route dans le respect de la directive sur le temps de travail (CE 2002/15) ou encore le développement d’applications mobiles pour les aider à gérer eux-mêmes leurs temps d’activité. C’est également le premier chronotachygraphe numérique à avoir solutionné la problématique de la minute indivisible. Il s’est enrichi par la suite de fonctionnalités avancées grâce à la technologie Duo : la fonction DDS affiche les comptes à rebours des temps d’activité pour le conducteur, la réglementation (CE) 561/2006 concernant le temps de conduite, les pauses, les repos et la possibilité pour le chef de parc d’un paramétrage complet avec la carte entreprise.

Olga Goryntseva, Directrice marketing, déclare : « Nous sommes ravis de célébrer notre millionième tachygraphe numérique. Nous nous préparons désormais à atteindre rapidement le prochain million d’unités et à lancer la nouvelle génération du SE5000 lorsque la prochaine législation 1C entrera en vigueur en 2019. Cela afin de continuer à fournir des produits et des services innovants aux millions de conducteurs de toute l’Europe ».

http://www.stoneridgeelectronics.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: