En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Intel Custom Foundry certifie les outils de simulation d’ANSYS

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Cette certification permet aux ingénieurs de développer des solutions fiables et intelligentes pour les nouvelles générations d’applications IoT et d’appareils mobiles...
 

ANSYS annonce la certification de ses solutions d’analyse d’électromigration, de consommation électrique et de décharge électrostatique, pour la technologie Intel® FinFET 22nm basse consommation (22FFL). Cette certification permet aux clients mutuels d’ANSYS et d’Intel Custom Foundry de réduire les risques et les coûts de conception et de mettre rapidement sur le marché des produits innovants et fiables.

Les produits connectés et les appareils mobiles doivent être fiables et plus performants tout en consommant moins d’énergie. Pour atteindre cet objectif, plusieurs sous-systèmes électroniques sont assemblés au sein d’un ou plusieurs circuits intégrés connus sous le nom de système sur puce (SoC). La complexité croissante des produits modernes nécessite une puissance de calcul accrue : les outils de simulation d’ANSYS offrent la précision requise avec des temps de calcul réduits. Les fonctionnalités avancées disponibles dans ANSYS® RedHawk ™, ANSYS® Totem ™ et ANSYS® PathFinder ™, incluant la conformité aux règles d’électromigration, permettent d’améliorer la fiabilité des produits et leur fabrication.

La nouvelle technologie 22FFL d’Intel combine des transistors très basse consommation et des interconnexions simplifiées avec des règles de conception plus simples pour les produits mobiles basse consommation. Les courants de fuite sont 100 fois inférieurs à la technologie antérieure Intel 22GP. L’Intel 22FFL fournit des courants d’entraînement identiques aux transistors Intel 14 nm, tout en offrant les performances des 22nm à 17,8 MTr / mm^2, la meilleure performance qui existe sur le marché actuellement.

La certification d’Intel Custom Foundry pour la technologie 22FFL valide la capacité à simuler des modèles de conception en conservant la même précision de sign-off. Elle permet aux concepteurs de répondre aux exigences en matière de consommation électrique et de fiabilité pour le développement de blocs IP et de circuits intégrés analogiques personnalisés.

« La technologie 22FFL combine performance, puissance, densité et simplicité pour la conception de produits connectés et d’appareils mobiles basse consommation », déclare Venkat Immaneni, directeur, Foundry Design Kit Enablement, chez Intel Custom Foundry. « La certification des outils ANSYS combinée à la plateforme Intel Custom Foundry 22FFL offre à nos clients mutuels un avantage concurrentiel lors de la mise en œuvre de blocs IP et de SoCs sur nos nouvelles technologies 22FFL. »

« La consommation électrique, l’électromigration et la décharge électrostatique sont des impératifs absolus à prendre en compte pour la création de produits conectés et d’appareils mobiles, robustes et intelligents. Notre collaboration avec Intel Custom Foundry sur la plateforme de conception 22FFL et la certification des solutions ANSYS mettent en exergue la qualité des résultats obtenus avec les outils de simulation d’ANSYS », note John Lee, directeur général, ANSYS. « Cet effort conjoint permet aux clients d’Intel Custom Foundry de créer, en toute confiance, la nouvelle génération de composants informatiques robustes et fiables pour les produits connectés et les appareils mobiles basse consommation. »

http://www.ansys.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: