En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les tags NFC figurent parmi les premiers à être certifiés par le NFC

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Les tags de la famille ST25 se caractérisent par un mode de transfert rapide unique, innovant et en tous points conforme aux standards NFC...
 

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce la certification de ses tags NFC de la série ST25 par le NFC Forum, un organisme de standardisation majeur dans ce secteur industriel.

Le 20 septembre, le NFC Forum a annoncé que trois solutions commercialisées par ST comptent parmi les premiers produits du marché à avoir accompli avec succès son programme de certification, à savoir les circuits intégrés ST25TA (NFC Forum Type 4), ST25DV (Type 5 dynamique) et ST25TV (Type 5). Ce programme garantit les performances et l’interopérabilité des composants utilisés en mode « sans contact » dans le but d’assurer aux utilisateurs « des expériences homogènes, séduisantes et connectées », selon le groupe industriel.

Jusqu’alors réservé aux combinés téléphoniques, aux tablettes et autres appareils au format Universal NFC, le programme de certification du NFC Forum propose à présent des tests de conformité destinés aux tags et aux lecteurs en vue d’accélérer leur adoption à moindre coût. Les utilisateurs - entreprises et particuliers - bénéficieront de fonctionnalités telles que l’accès direct aux sites Web, l’appariement sans fil, l’échange de textos ou d’e-mails préformatés, l’enregistrement des données, et même la mise à jour de microprogrammes.

« La validation universelle de la technologie NFC par les fabricants de terminaux mobiles et de smartphones, ainsi que la certification de l’interopérabilité par le NFC Forum, a lancé le compte à rebours vers ce qui devrait être un moment passionnant pour l’adoption de la technologie sans contact par les entreprises et le grand public », a déclaré Benoit Rodrigues, directeur général de la division Mémoire de STMicroelectronics. « La certification rapide des tags et tags dynamiques de la série ST25 permettra à nos clients d’accélérer leur processus de conception et de développement, tout en augmentant l’efficacité et la facilité d’utilisation pour les consommateurs comme pour les entreprises ».

Les tags NFC ST25TA sont conformes aux spécifications NCF de type 4 adaptés à des applications telles que les tags NFC, les jetons NFC, les affiches intelligentes NFC et les cartes de visite NFC (vCard). Ils disposent de fonctions de protection des données utilisant un mot de passe sur 128 bits et, en option, une sortie CMOS programmable par l’utilisateur.

Les tags dynamiques NFC ST25DV et les tags ST25TV sont conformes aux spécifications RFID NFC Type 5 et RFID ISO 15693 pour environnements industriels. Ils permettent de mettre en oeuvre tous les scénarios d’utilisation des tags NFC, et peuvent être aussi utilisés dans des applications de logistique et de traçabilité avec un lecteur RFID HF longue portée. Le ST25DV propose également une interface I2C, un transfert rapide innovant et peux capturer l’énergie provenant des appareils équipés de la technologie NFC accédant au tag.

D’autres produits de la famille ST25 sont actuellement évalués en vue de leur certification par le NFC Forum. Contactez votre représentant commercial pour de plus amples informations.

http://www.st.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: