En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avant-première de la participation de Seica SPA à Productronica à Munich

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Poursuivant la philosophie gagnante qui caractérise son business du test depuis plus de trois décennies, Seica S.p.A. participe au salon Productronica 2017 avec des nouveautés en perspectives...
 

Des nouveaux produits qui complèteront certaines solutions restylées déjà présentées dans le passé, en renouvelant pratiquement tout le portefeuille proposé par Seica, améliorant le niveau de technologie appliqué au test de panneaux et équipements électroniques.

Sur le Stand 445, Hall A1, sera en démonstration le nouveau Pilot V8 next > series à sondes mobiles, avec un look rénové et stylé grâce à des matériaux premium pour le châssis, et à l’innovation électrique qui permet de découvrir de nouvelles performances, sans conteste le plus complet des testeurs à sondes mobiles du marché.

Dans sa configuration la plus complète, le testeur Pilot V8 next > series fournit plus de 20 ressources de test mobiles pour une carte câblée, sondes pouvant chacune délivrer des signaux jusqu’à 2 A, high-resolution caméras hautes résolutions pour inspection optique, lecture de code-barres datamatrix, LASER, sondes capacitive, pyromètres, capteurs optiques pour LEDs, minifixtures pour boundary scan et On Board Programming, high-frequency probes pour mesure supérieure 1.5 GHz (une performance unique sur le marché).

Pour confirmer sa nature, hautement orientée vers des volumes de production moyens et hauts, le Pilot V8 next > series sera disponible dans une version totalement automatisée, faisant de son architecture verticale parfaitement adaptable à des contraintes de chargements/déchargements automatiques, capable d’accueillir de 1 à 12 racks de cartes (même de différents types) ou avec des modules de retournement « tilt », pour le rendre parfaitement compatible avec n’importe quelle ligne d’assemblage d’architecture horizontale. Tous les modules d’automatisation sont disponibles au catalogue de Seica Automation, qui fera la démonstration de ses produits dans le Hall A3, Stand n° 337. La version HR du Pilot V8 next > series permet d’accéder à des pas très fins, soit environ 30 µm, quand la version XL étends sa superficie de travail du standard 610 x 540 mm à 800 x 650 mm, apportant l’unique solution de test « extra-large » pour panneaux.

En avant-première, le stand Seica A1-445 présentera aux invités de Productronica le nouveau produit DRAGONFLY next > series, un système AOI fournissant des capacités d’inspection optiques de cartes de technologie traversante (THT), aussi bien que le conformal coating, utilisé constamment aujourd’hui pour protéger les produits après fabrication. Les deux versions THT et CC du DRAGONFLY caractérisent l’opportunité d’inspecter un côté ou les deux du panneau, qui est acheminé par le convoyeur SMEMA intégré, et piloté par un logiciel de gestion intuitif et simplifié qui permettra la mise en service et l’application du programme de développement en quelques heures. La technologie DRAGONFLY sera mise à disposition pour les clients de Seica ainsi que des solutions de customisations, pour promouvoir une meilleure intégration dans les lignes de production automatisées déjà existantes, avec des convoyeurs additionnels dédiés aux panneaux de réparation, en ligne ou distinctement des stations de réparation, aussi bien que l’opportunité d’ajuster le système d’empreinte selon la superficie disponible.

Une autre solution complètement restylisée sera présentée à Productronica 2017 au stand A1-445 est le Pilot FX next > series, le système innovant de Seica flying fixture, représentant le lien manquant entre la technologie par sonde et le traditionnel lit à cloud in-situ. Suite au succès de la première version, mise en vedette à Productronica 2015, le système se caractérise maintenant par une apparence restylisée qui améliore les capacités de tests électriques, avec la possibilité d’augmenter le montant des ressources pour test parallèle (job) mais aussi réduire l’emprise au sol, fortes demandes des clients avec des superficies limitées disponibles dans les environnements de la production. Doublement orientés vers le test in-situ et fonctionnel, le Pilot FX next > series testeur est proposé avec un nouveau look et des performances améliorées, offrant les capacités de son « multiplexeur mécanique » vers des coûts effectifs de test, combinant la rapidité du contrôleur du lit à cloud avec la flexibilité de la sonde mobile, encore, s’adressant à des demandes de tests de volumes moyens et grands.

Aujourd’hui encore les nouvelles ne s’arrêtent pas là : Compact Digital, le testeur Seica équipé de receveur sous-vide avec un manuel de UUT de chargement/déchargement, mais prêt pour intégration dans des lignes d’assemblage robotisées, qui sera présenté au stand A1-445, combiné et intégré complètement avec un COBOT, qui est un robot collaborateur, capable de travailler avec un être humain, multipliant productivité, avec un focus spécial sur la protection de l’opérateur. Comme à l’accoutumé, le Compact Digital peut être équipé de ressources pour des mesures analogiques, et de puissantes chaines digitales, étendant les capacités de tests du MDA/ICT jusqu’au test fonctionnel de panneaux digitaux complexes, surmontant l’utilisation des techniques sans vecteur. De plus, le Compact Digital est proposé comme un testeur qui est prêt à communiquer avec le plus commun des MES et systèmes de traçabilité (Système de Fabrication Expert), grâce à une architecture du logiciel ouvert, et des boîtiers d’interface déjà développées par Seica pour la plus commune des plateformes sur le marché.

Pour voir les dernières nouvelles de Seica sur le LASER brasage sélectif, les invités de Productronica 2017 pourront visiter le stand A3-337, de notre filiale Seica Automation, où Seica présentera son dernier produit né, le système Firefly next > series, un petit joyau de l’ingénierie, comportant une apparence attractive, stylisée et renouvelée si l’on compare à la version Firefly disponible sur le marché depuis plus de 10 ans, mais capable de fournir un bond exceptionnel de technologie. Sous la nouvelle « robe » brillante et lumineuse faite en acier et autres précieux matériaux, la Firefly next > series combine ces 4 innovations essentielles : nouvelle source LASER hautement efficace, nouvel angle du spot de la carte à braser, spot en donut complètement programmable et intégration axial parfaite de la génération du LASER, vision et retour de température des joints à braser, en somme tout pour fournir un exceptionnel débit en termes de caractérisation et fiabilité de la solution, si l’on compare à la génération passée et aux concurrents réguliers.

Et finalement … tous les systèmes en démonstration au stand A1-445 (Seica SPA) et A3-337 (Seica Automation) seront gérés à distance via la Solution de Gestion Industrielle (Industrial Monitoring solution) « 4.0 ready » de Seica, pour gérer les absorptions courantes, tension, température, indicateurs lumineux et autres paramètres utiles pour indiquer l’opération correcte, pour s’assurer d’une maintenance préventive et rendre les systèmes compatibles avec les nouveaux standards de la quatrième révolution industrielle se déroulant actuellement.

http://www.seica.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: