En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Connecteurs Colibri COM Express Edit 3.0

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Une version 7 avec de nouveaux arrangements pour encore plus d’applications com express...
 

Les nouveaux connecteurs COLIBRI suivant standard COM Express Edit 3.0 conçus par la société EPT permettent une connexion carte-à-carte au pas de 0.5 mm, avec une hauteur intercarte réduite (5 mm ou 8 mm).

La spécification, version 3.0 Computer On Module COM Express intègre un tout nouvel arrangement pour l’affectation des contacts permettant un taux de transfert plus rapide allant jusqu’à 10 Gbit/s, et élargit ainsi les applications des modules COM Express en termes d’utilisations serveurs. De ce fait, la connectique utilisée pour relier la carte de base avec le module COM Express doit répondre à ces exigences.

A la différence de la version 6, la nouvelle version type 7 n’inclut pas toutes les interfaces audio ou vidéo. Il ne s’agit donc pas un substitut du type 6, mais un véritable développement des modules COM Express pour applications serveurs. Les interfaces audio et vidéo prévues dans la précédente version type 6, ont été remplacées par quatre voies Ethernet (10 GBase-KR) 10 Gbit/s et 32 voies PCI Express, afin d’augmenter les taux de transfert.

Compatible pour les applications PCI Express 3ème génération 8 Gbps/10 Gbps, la gamme de connecteurs COLIBRI permet d’augmenter considérablement la capacité des applications COM Express mises en place dans les différents secteurs d’activités où la qualité des connexions électroniques se révèlent être un enjeu crucial.

Des connecteurs robustes pour une connectique haute densité

Avec les connecteurs COLIBRI, EPT peut ainsi fournir une connectique carte-à-carte haute densité et de faible encombrement, pour des fréquences atteignant 8 à 10 Gbps Ethernet (10 Gbase-KR). Les paramètres S sont disponibles sur demande de la part d’EPT en effectuant une simulation des paramètres propres à chaque industriel.

De conception robuste et bénéficiant d’un blindage intégré, la gamme connectique COLIBRI est équipée d’un dispositif de prise et de pose CMS et s’utilise en liaison avec des cartes Computer On Module.

Testée au delà de 8 Gbit/s jusqu’à 10 Gbit/s par l’institut Fraunhofer, la gamme COLIBRI permet une connexion entre carte de faible distance et bénéficie d’une haute densité avec une empreinte sur PCB réduite.

http://www.cotelec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: