En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Antéor : du sur-mesure même en petite série

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
L’entreprise Antéor , active depuis plus de 20 ans, a décidé de se consacrer au sur-mesure pour proposer des solutions répondant au mieux aux attentes de ses clients...
 

Parce que les contraintes posées ne permettaient pas d’obtenir des produits rassemblant toutes les fonctions dans une taille contraignante, une grande entreprise de la monétique et du traitement de l’argent s’est tournée vers la PME Yvelinoise. Le carrossier de l’informatique industrielle a donc conçu, assemblé et livré des ordinateurs 100% personnalisés et répondant en tous points à un cahier des charges extrêmement complexe. Du sur-mesure, par Antéor.

Des exigences nombreuses et complexes

Antéor a été choisi pour remplacer tous les ordinateurs obsolètes d’une flotte d’automates destinés au traitement et au comptage de l’argent. Le défi ? Un cahier des charges extrêmement complexe pour un produit standard, avec comme principales contraintes les fonctionnalités, la pérennité et la taille du PC.

L’ordinateur, qui constitue l’une des pièces essentielles de l’automate, devait pouvoir connecter les nombreux périphériques à gérer et à interfacer. Parmi les autres impératifs : une durée de vie suffisante (les modèles de PC standard souffrant généralement d’une obsolescence rapide), l’assurance d’une continuité dans sa production (le cycle de vente et de production d’un automate durant 5 ans minimum), mais aussi la disponibilité de tous les composants sélectionnés permettant de pallier aux pannes éventuelles. Difficulté supplémentaire ? Celle de trouver des ordinateurs répondant à la fois aux besoins des machines déjà installées et aux besoins des nouveaux appareils plus performants.

Différentes exigences techniques imposant donc de nombreuses contraintes auxquelles il était difficile de répondre. En effet, la problématique principale étant de pouvoir obtenir un PC possédant toutes les fonctionnalités, et ce dans une taille imposée.

La solution d’Antéor : du 100% sur-mesure

Là où la plupart de ses concurrents proposaient des PCs ayant toutes les fonctionnalités nécessaires mais d’une taille trop imposante, des produits d’une taille parfaite mais possédant trop peu de fonctionnalités, Antéor a su tirer son épingle du jeu.

C’est en proposant une solution rapide et en répondant à 100% au cahier des charges très pointu (tant en termes de technique et de mécanique que de budget), que le spécialiste du mini PC industriel a pu obtenir le marché : là où quasiment aucune autre entreprise n’a été capable de proposer un boîtier sur mesure pour de petites séries, Antéor a su répondre présent en assemblant un ordinateur conçu par ses soins, spécialement pour répondre aux différentes exigences.

Le sur-mesure, de réels avantages pour le client

Ayant conçu un modèle d’ordinateur valable pour toute la production de son client, Antéor lui permet de bénéficier de nombreux avantages : une seule source d’approvisionnement, moins de stock et donc une productivité améliorée ; mais également moins de problématiques en termes d’installation et de maintenance. Par ailleurs, le modèle ayant été conçu pour être durable dans le temps, Antéor permet à son client d’assurer une durée de vie pour ses appareils et d’avoir une visibilité sur le long terme, puisque les ordinateurs conçus sont facilement remplaçables en cas de panne, et ce même après plusieurs années.

Une réponse inimaginable pour le client : plus qu’adaptée, une solution donc 100% personnalisée

Pour l’entreprise, le sur-mesure représente souvent la seule façon de répondre entièrement aux exigences des clients. « Les clients ne se rendent pas compte de l’impact de leurs demandes » souligne le gérant de l’entreprise, Didier Clapier « une, deux ou trois fonctionnalités supplémentaires, peuvent vite faire en sorte que tout le produit doive changer ! Prenez une Clio 2 par exemple : Paris-Nantes à 4, c’est possible mais si finalement on se décide de faire le trajet à 6, ça va être plus compliqué. Il faut plus bien évidemment plus de places pour commencer ! Mais ensuite il faut adapter la pression des pneus, mettre plus d’essence, etc. Eh bien c’est la même chose pour un ordinateur. »

http://www.anteor.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: