En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

R&S ZNLE simplifie les mesures précises des paramètres S

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Le nouvel analyseur de réseaux vectoriels R&S ZNLE de Rohde & Schwarz apporte d’excellentes performances RF et des mesures plus rapides à la catégorie d’entrée de gamme...
 

Cet équipement facile d’utilisation, est le plus léger et compact des analyseurs de réseaux vectoriels de sa catégorie, et rend les mesures des paramètres S simples comme Bonjour. Rohde & Schwarz vient d’introduire l’analyseur de réseaux vectoriels R&S ZNLE pour répondre aux besoins des clients cherchant à caractériser des composants RF tels que des antennes, des atténuateurs, des filtres et des cartes imprimées. Ce nouvel équipement autonome ne pèse que 6 kg pour un encombrement de seulement 408 mm x 235 mm, économisant ainsi deux tiers de l’espace de travail par rapport à ses concurrents.

L’analyseur de réseaux vectoriels deux ports ne permet pas uniquement un gain de place, il propose également des mesures rapides et précises, notamment grâce à son assistant facilitant les mesures des paramètres S. Le R&S ZNLEréalise des mesures de paramètres S bidirectionnelles : S11, S21, S12 et S22. Une interface GPIB est proposée en option. L’équipement est disponible en deux modèles avec des gammes de fréquence allant de 1 MHz à 3 GHz (R&S ZNLE3) et à 6 GHz (R&S ZNLE6).

Le R&S ZNLE offre des performances RF exceptionnelles avec une dynamique typique de 120 dB et propose des filtres de résolutions allant de 1 Hz à 500 kHz. Le temps de mesure est de seulement 9.6 ms pour 201 points avec un filtre de résolution de 100 kHz, pour un span de 200 MHz, avec un calibrage deux ports TOSM/SOLT. Le R&S ZNLE a un faible bruit de trace typique de 0.001 dB, permettant des mesures stables et répétables.

Le R&S ZNLE est équipé d’un grand écran tactile WXGA 10.1", apportant une bonne visibilité des traces. L’écran tactile multipoints permet de réaliser les fonctions de zoom et dézoom sur les traces en utilisant le mouvement des doigts. L’interface utilisateur bien structurée permet d’accéder à toutes les fonctions avec un nombre d’étapes minimal. Des touches Undo/Redo sont disponibles pour annuler et restaurer les saisies de l’utilisateur. Les menus d’aide contextuelle relatifs aux diverses fonctions et paramètres facilitent le fonctionnement interactif.

Le calibrage de l’instrument est sans ambiguïté. Le R&S ZNLE intègre l’assistant de calibrage déjà connu et utilisé dans les autres analyseurs Rohde & Schwarz R&S ZNx. Les kits de calibrage automatique peuvent également être utilisés. Pour vous rendre la vie toujours plus simple, la fonction "Start Auto Cal" génère un calibrage automatique par la simple pression d’une touche.

http://www.rohde-schwarz.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: