En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad Business Supplies propose le multimètre numérique True RMS et MM 12

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Nombreuses fonctionnalités et paramètres. Les mesures peuvent être stockées, envoyées par email ou évaluées en temps réel grâce à l’appli gratuite...
 

Conrad Business Supplies étend sa gamme d’instruments de mesure avec le Multimètre numérique True RMS MM 12, à la fois fiable et très précis, de Benning. Le multimètre portable MM 12 permet aux techniciens de maintenance, aux ingénieurs électroniciens, aux concepteurs de matériel, et aux techniciens de laboratoire, d’effectuer des mesures sophistiquées, sur des systèmes électriques classés dans les catégories de mesure supérieures (CAT IV 600V et CAT III 1000V).

Par rapport aux instruments conventionnels qui mesurent des valeurs moyennes, le MM 12 est basé sur une méthode de mesure "True RMS" (valeurs efficaces vraies), et il affiche correctement la valeur effective réelle d’un courant alternatif. Que le signal mesuré soit sinusoïdal ou distordu n’a aucune importance. Les instruments de mesure True RMS sont principalement utilisés en milieu industriel, où les charges inductives peuvent générer de la puissance réactive.

« Les charges non linéaires, générées par les variateurs de de vitesse, les convertisseurs de fréquence, ou les alimentations d’équipements bureautiques ou d’éclairages à LED, génèrent de la puissance réactive dans le réseau. Cela nuit à la précision des multimètres conventionnels et des pinces ampèremétriques. Notre multimètre numérique MM 12 constitue une solution parfaite à ce problème », déclare Tobias Enck, Ventes techniques et Conseil Produits chez Benning.

En particulier, le MM 12 ne fait pas que surveiller, enregistrer et mémoriser les mesures. Il est aussi capable de partager des données entre plusieurs services au sein d’une organisation, pour une meilleure évaluation en temps réel. Cela se fait grâce à l’appli gratuite, "Benning MM-CM Link", pour appareils Android et iOS. L’analyse des mesures peut se faire graphiquement ou de manière numérique. Les données provenant de jusqu’à 5 multimètres MM 12 peuvent être intégrées simultanément grâce à l’appli. On peut dédoubler l’affichage à l’écran, pour visualiser simultanément plusieurs graphiques. Les mesures peuvent aussi être envoyées directement à d’autres personnes par email. Les données sont transférées par l’intermédiaire d’une interface Bluetooth® (Low Energy 4.0, ou basse énergie 4.0).

« Nous avons intégré le multimètre enregistreur Benning MM 12 à notre programme de ventes pour les utilisateurs travaillant dans l’industrie, la maintenance et les métiers qui ont besoin d’instruments de mesure très fiables et très précis, » affirme Julian Magnano, Chef de Groupes Produit (mesure, mesure environnementale, alimentations), dans la Division Marques Stratégiques chez Conrad Business Supplies. « En plus de nombreuses fonctions de mesure précise et de collecte de données, le MM 12 peut faire suivre les mesures et les données de mesure à d’autres membres d’une organisation, pour une analyse en profondeur, grâce à une appli pour smartphone. »

En connectant le MM 12 à un PC, les utilisateurs peuvent utiliser le logiciel gratuit Benning PC-WIN MM 12 pour enregistrer jusqu’à 100.000 mesures, et afficher celles-ci sous forme graphique. L’enregistreur de données intégré (LOG) permet le stockage de 40.000 lectures, dont jusqu’à 1.000 peuvent être stockées en mémoire (MEM). En outre, des fonctions comme la mémorisation de valeur crête, la mesure relative, l’affichage des valeurs maximum, minimum et moyenne, ou les mesures de niveaux, sont disponibles. Pour les mesures sur les commandes moteur à impulsions, le MM 12 dispose d’un filtre passe-bas (HFR) permettant d’éliminer les impulsions haute-fréquence.

Les fonctions de mesure du MM 12 couvrent le courant, la tension, la résistance, la fréquence, la capacité et la température, ainsi que la continuité et le test des diodes. Les bornes d’entrée offrent une protection contre les surtensions jusqu’à 1000V. Si les bornes de la gamme milliampère ou ampère sont branchées à l’envers, le multimètre émet un signal sonore d’avertissement.

Le certificat d’étalonnage, le logiciel et le câble de données série à prise USB, font partie de la fourniture. Une coque de protection en caoutchouc, une housse de transport, des batteries, des cordons de mesure, une sonde de température et un manuel d’utilisation détaillé, sont également inclus.

http://www.conrad.fr/‎

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: