En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

STMicroelectronics annonce un nouveau capteur de pression étanche

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Capable de résister à une pression de 10 bars, ce capteur étanche assure un niveau de précision et de stabilité inégalé à de nouveaux produits wearables intelligents tout-terrain...
 

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, atteint de nouveaux sommets en matière de précision avec son nouveau capteur de pression étanche miniature dont sera équipé le bracelet électronique Samsung Gear Fit 2 Pro.

Alors que les montres intelligentes et les traqueurs d’activité des produits wearables commencent à s’imposer dans notre vie quotidienne, les utilisateurs souhaitent aller plus loin en se servant de ces appareils pour suivre leurs performances dans le cadre de nouvelles activités telles que la natation. Incarnant la nouvelle génération des bracelets sportifs, le Gear Fit 2 Pro de Samsung répond à ces tendances en intégrant notamment un GPS, une fonction de surveillance continue de la fréquence cardiaque et une mémoire embarquée accrue qui lui permettent de faire davantage, même sans être connecté à un smartphone. Annoncé sous la référence LPS33HW, le nouveau capteur de pression étanche de ST répond à ces attentes avec ses nombreuses caractéristiques dont une résistance aux produits chimiques tels que le chlore, le brome et l’eau salée, qui en font une solution idéale pour la baignade en piscine ou en eau de mer. Ce capteur est également résistant aux savons et détergents utilisés pour la douche ou le nettoyage.

Alors que les produits électroniques wearables commencent seulement à être utilisés en natation, la nécessité de rendre les capteurs de pression parfaitement étanches soulève des défis qui dépassent le cadre de la simple protection de l’électronique. Le LPS33HW, n’est pas seulement le capteur le plus précis mais il aide également les fabricants à lancer leurs produits plus rapidement dans le commerce grâce à de plus brefs délais de restauration des valeurs originales après les contraintes de fabrication. Sur certains capteurs, jusqu’à sept jours peuvent être nécessaires avant de retrouver une précision maximale après la sortie de production. Pour leur part, les produits équipés du capteur LPS33HW sont prêts à fonctionner dans un délai inférieur de moitié grâce à son processeur haute performance intégré et à la formule avancée du gel utilisé pour garantir son étanchéité.

« Les traqueurs wearables améliorent la pratique des activités connectées et apportent à présent un avantage supplémentaire important grâce à la robustesse tout-terrain de notre capteur LPS33HW étanche », a déclaré Andrea Onetti, directeur général de la division Capteurs MEMS de STMicroelectronics. « Samsung tire parti des performances élevées de ce capteur de pression avec sa nouvelle gamme Gear Fit 2 Pro dont les utilisateurs apprécieront à la fois la précision et la résistance. »

Outre les produits intelligents à usage grand public tels que les wearables, d’autres équipements comme les capteurs industriels et les compteurs d’énergie peuvent bénéficier également du haut niveau de robustesse et de précision de mesure du LPS33HW. Capable de résister à une pression de 10 bars, ce nouveau composant est opérationnel jusqu’à 90 mètres de profondeur ; par ailleurs, le très faible niveau de pression efficace (0,008 mbar) permet à des applis telles qu’un altimètre, une jauge de profondeur ou une station météo de fournir des résultats constants et stables. Enfin, la dérive de la précision du capteur est inférieure à ±1 mbar par an.

Lors du soudage sur un circuit imprimé pendant la fabrication du produit, la précision du capteur est affectée de moins de ±2 mbar ; les valeurs d’origine sont restaurées moins de 72 heures plus tard, c’est-à-dire nettement plus rapidement que sur les capteurs de pression étanches comparables.

Le LPS33HW est actuellement en phase de production en boîtier métallique de forme cylindrique mesurant 3,3 x 3,3 x 2,9 mm et adapté aux joints toriques. Il est disponible au prix unitaire de 4,50 dollars pour des commandes à partir de 1 000 pièces.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: