En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrow Electronics, Synaptics et NXP s’associent

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Accélérer le développement de Amazon Alexa-Automobile Smart Home Products...
 

Le kit de développement ajoute une commande vocale intelligente aux périphériques connectés, facilite le prototypage rapide et offre un accès rapide au marché

Arrow Electronics, Inc. Synaptics Incorporated et NXP Semiconductors ont lancé une variante du kit de développement Synaptics® AudioSmart® 2-Mic pour Amazon AVS, qui est prise en charge par un processeur d’application NXP System-on- chip (SoC) disponible dans le commerce.

Cette nouvelle version de kit de développement permet aux fabricants d’appareils d’intégrer rapidement et à moindre coût le service vocal Amazon Alexa Voice Service (AVS) dans un prototype entièrement fonctionnel, puis de lancer la conception pour la fabrication et la production.

Le Synaptics AudioSmart 2-Mic Dev Kit pour Amazon AVS comprend le processeur d’entrée audio CX20921 de Synaptics avec une double carte micro et un moteur d’activation par mot- clé, programmé sur «  Alexa  ». Il est construit sur la carte pico-imx7d, une plate-forme matérielle à faible encombrement conçue spécialement pour les applications NXP i. MX7D, qui intègre un processeur d’applications double cœur optimisé pour l’Internet des objets (IoT). Le kit comprend également : des microphones stéréo avec processeur intégré, une carte porte-microphone, un câble micro USB, un câble de type A vers type B, un d’assemblage de câbles et une alimentation +5V.

Le kit de développement comprend un client de référence construit à l’aide du SDK AVS Device SDK (kit de développement logiciel), qui permet aux fabricants de dispositifs commerciaux de commercialiser plus rapidement les produits compatibles Alexa.

Le kit de développement audio Synaptics AudioSmart 2-Mic pour Amazon AVS avec NXP SoC est disponible en exclusivité sur arrow.com au prix de 375 $.

Déclarations des dirigeants :

«  Ce nouveau kit de développement Synaptics avec un SoC NXP pour le service vocal Amazon Alexa permet d’ajouter une commande vocale intelligente aux produits connectés à l’aide d’un microphone et d’un haut-parleur, ce qui permet aux développeurs et aux ingénieurs de faire rapidement des démonstrations de faisabilité et des prototypes compatibles Alexa  », a déclaré Murdoch Fitzgerald, vice-président du marketing des semi-conducteurs chez Arrow. «  Arrow est très enthousiaste à l’idée de travailler avec Synaptics et NXP pour apporter ce nouveau kit à la communauté des développeurs et accélérer l’innovation des nouveaux produits domestiques intelligents  ».

«  La voix en tant qu’interface humaine s’étend rapidement dans les foyers connectés et dans le paysage de l’IoT grâce à l’expansion mondiale des services vocaux comme Alexa d’Amazon  », a déclaré Saleel Awsare, vice-président et directeur général des l’imagerie et de l’audio chez Synaptics. «  Lorsque les services vocaux sont combinés avec les DSP audio de Synaptics AudioSmart, les nouveaux dispositifs d’interface vocale pour l’homme peuvent accélérer l’adoption de nombreuses applications IoT, qu’elles soient grand public, professionnelles ou commerciales. »

« Les chefs de file de l’industrie développent et investissent pour répondre à la demande croissante des maisons connectées à commande vocale du futur », a déclaré Martyn Humphries, vice-président et directeur général des Médias IoT et des processeurs d’application i. MX chez NXP. « Collaborer avec des leaders comme Amazon et les entreprises avec lesquelles elle travaille est essentiel pour fournir les outils et le soutien clé nécessaires pour répondre aux exigences de ce marché prospère. Le nouveau kit d’évaluation dépasse le cadre d’une carte de traitement avec des fonctionnalités intégrées uniques conçues pour la communauté des développeurs AVS. Il permet une plus grande flexibilité dans la conception tout en réduisant le temps de développement jusqu’à la mise sur le marché, afin que les clients puissent passer du prototype à la production le plus rapidement possible. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: