En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rutronik soutient l‘équipe HCB-Rutronik Racing au GP de Macao

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
La société Rutronik Elektronische Bauelemente GmbH veut développer ses relations d‘affaires en Asie et accroître sa notoriété sur ce marché en croissance...
 

Pour cette raison, Rutronik soutient en commun avec ses partenaires Yageo et Vishay l‘équipe HCB-Rutronik Racing lors du Grand Prix FIA à Macao du jeudi 16 au dimanche 19 novembre, en tant que parrain principal. L‘équipe HCB-Rutronik Racing reçoit un soutien supplémentaire d‘Audi Sport customer racing.

« Sans les puissants partenaires Yageo, Vishay et Audi Sport customer racing, notre engagement à Macao ne serait pas possible sous cette forme », dit Thomas Rudel, CEO de Rutronik. Ensemble, les partenaires ont réussi un vrai coup : comme attraction pour l’équipe HCB-Rutronik Racing, Lucas di Grassi, champion du monde en titre de Formule E, prend place dans le cockpit d’une des deux Audi R8 LMS. L’engagement du Brésilien a une signification stratégique en plus du succès sportif, explique Rudel : « Lucas di Grassi est champion du monde de Formule E. En outre, il agit également comme entrepreneur et possède sa propre société, qui fabrique des vélos électriques innovants. L’expérience acquise en sport automobile est intégrée dans leur production. Il incarne ainsi la philosophie de Rutronik en tant qu’entreprise innovante, flexible et dynamique. »

Un premier échange entre di Grassi et le distributeur a déjà eu lieu. Rutronik vise une intensification de la collaboration. Chez Roborace également, la première plate-forme au monde de sport automobile sans pilote, dont di Grassi est le CEO, Rudel considère une coopération comme envisageable. L’automobile est un des principaux domaines d‘affaires de Rutronik ; le distributeur d’éléments de construction électroniques réalise plus de 40 pour cent de son chiffre d‘affaires dans ce domaine. En conséquence, l’entreprise peut faire valoir ici son expertise et l’accès aux composants les plus récents.

L’entreprise veut mettre à profit le Grand Prix de Macao comme plate-forme pour intensifier pendant le weekend de course ses relations d‘affaires avec des partenaires importants, dont Yageo et Vishay, qui interviennent également comme parrains, et augmenter de manière générale sa présence sur le marché asiatique. En 2016, lorsque Rutronik était représenté pour la première fois comme parrain principal de HCB-Rutronik Racing à Macao, 87 émetteurs de télévision et plus de 900 émetteurs radio du monde informèrent à propos du GP, en outre des offres de streaming dans le monde entier ainsi que quelque 400.000 fans euphoriques sur place. Dans tous les médias, plus de 750 millions de personnes à travers le monde ont suivi la couverture du Grand Prix.

Optimisme pour le champion du monde

« Macao est pour moi une des courses les plus difficiles au monde », dit Lucas di Grassi. « J’ai déjà participé ici deux en Formule 3 et je me réjouis grandement d’y revenir. Avant tout, je suis curieux de faire connaissance avec le circuit en tant que pilote d‘usine Audi avec un véhicule GT. HCB-Rutronik Racing est une équipe hautement professionnelle et je pense que nous avons de bonnes chances de gagner la course. C’est très clairement mon objectif. Via HCB est également venu le contact avec le parrain principal Rutronik et je me réjouis extrêmement de la future collaboration. » Le deuxième cockpit de HCB-Rutronik Racing, qui démarre cette année avec l’assistance d’usine d’Audi Sport customer racing, accueille comme l’année passée Fabian Plentz.

Macao en tant qu’élément constitutif de la stratégie de Rutronik en Asie Le Grand-Prix de Macao est considéré comme une des principales manifestations de sport automobile dans le calendrier des courses. Depuis 1954, plusieurs pilotes de Formule 1 ont participé au GP ; parmi les vainqueurs, on compte entre autres Ayrton Senna, Michael et Ralf Schumacher ainsi que David Coulthard. La GT World Cup à laquelle participe HCB-Rutronik Racing est organisée depuis 2008.

« L’Asie est un énorme marché en croissance pour Rutronik et le Grand Prix de Macao une des plus grandes manifestations de sport automobile au monde », ajoute Markus Krieg, directeur de commercialisation chez Rutronik. « En sport automobile, des composants électroniques de haute qualité fiables à cent pour cent et résistant aux sollicitations les plus sévères sont indispensables. Du point de vue de l’entrepreneur, la présence lors d’une course d’aussi haut niveau est donc une occasion optimale de positionner Rutronik comme partenaire techniquement compétent, fiable pour les clients locaux, régionaux et mondiaux. » Actuellement, Rutronik dispose de trois bureaux en Chine - Shanghai, Shenzhen et Chengdu - et est présent avec des succursales à Hongkong, Taïwan, Singapour et en Thaïlande.

http://www.rutronik.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: