En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components distribue les tous derniers testeurs sans contacts de Fluke

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
Les nouveaux testeurs électriques et l’unité d’essai de Fluke permettent une mesure sans contact des courants et tensions, sûre et abordable pour les ingénieurs d’installation et de maintenance...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, ajoute à son catalogue d’équipements de test et de mesure de grande qualité, les tous derniers testeurs électriques et unités d’essai de Fluke. Ces appareils sont destinés aux ingénieurs d’installation et de sécurité électrique, ainsi qu’aux techniciens travaillant dans les environnements de l’automatisation et de la maintenance électrique.

Les nouveaux testeurs électriques sans contact T6-600 et T6-1000, équipés de la technologie FieldSense, permettent de mesurer la tension de la même manière que la mesure de courant, mais sans aucun contact avec la ligne sous tension. Les ingénieurs et techniciens n’ont qu’à positionner le « U » de mesure du T6 autour d’un fil de courant et lire la tension, le courant et la puissance.

Les testeurs électriques T6 sont particulièrement adaptés aux situations où la mesure de tension et de courant était au préalable impossible, grâce à sa mâchoire ouverte en « U » qui n’établit aucun contact métallique avec le conducteur sous tension. Cela permet aux ingénieurs de mesurer simultanément la valeur efficace de la tension et du courant dans des espaces restreints, comme dans les boîtiers électriques chargés ou le long de câbles sans accès au conducteur électrique, et cela sans cordon de mesure. Comme il n’est plus nécessaire de retirer les couvercles et les embouts, la mesure peut s’effectuer à une main ce qui permet de gagner du temps et de réduire les risques. Les testeurs T6 très robustes sont classés 1000 V CAT III et 600 V CAT IV en termes de sécurité électrique, et 600 V CAT III pour le modèle T6-600, et disposent d’un écran rétroéclairé facile à lire.

De plus, la nouvelle unité d’essai PRV240FS, elle aussi équipée de la technologie FieldSense, permet de vérifier de manière rapide, fiable et sûre que les outils de test T6 sont opérationnels, avant d’effectuer la prise de mesure, et cela sans contact électrique. Cet appareil adhère également au concept du « Test Before Touch » (TBT), ce qui renforce la sécurité des conditions de travail et la précision des mesures. Ce concept implique de tester l’appareil sur une ligne de tension connue avant et après la mesure, ce qui permet de vérifier son bon état de fonctionnement.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: