En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le rapport NI Trend Watch explore les tendances de l’industrie pour 2018

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Dans sa version 2018 du Trend Watch, National Instruments détaille les nouvelles tendances de l’industrie, du machine learning à l’Internet des objets, en passant par la 5G et l’électrification des véhicules...
 

NI, fournisseur de systèmes sous forme de plate-forme permettant aux ingénieurs et aux scientifiques de relever les grands défis techniques de notre temps, annonce la publication du rapport NI Trend Watch 2018. Ce rapport examine les avancées technologiques qui impactent le futur de l’industrie, ainsi que les défis auxquels devront faire face les ingénieurs en 2018.

« Alors que nous continuons à avancer dans le XXIe siècle, nos clients exigent des produits de meilleure qualité, des tests plus rapides, des mises en réseau plus fiables et des capacités de calcul quasi instantanées, afin de continuer à faire progresser leurs entreprises », déclare Shelley Gretlein, vice-présidente Marketing Corporate chez NI. « Non seulement NI souhaite activement aider ses clients à suivre le rythme en les informant sur les tendances qui influencent notre industrie, mais nous leur fournissons également l’accès à des résultats exploitables, reposant sur une plate-forme logicielle ouverte, afin d’accélérer le développement de tout système de contrôle/commande, de mesure et de test défini par le client. »

NI Trend Watch 2018 se penche sur les sujets suivants :

- Le machine learning met les données à l’ouvrage – Des systèmes intelligents produisent des données fiables, mais l’augmentation constante du volume de données exacerbe les défis liés au Big Analog Data. Cet article explique comment le machine learning, ou apprentissage automatique, s’attaque à ce problème et permet ainsi aux ingénieurs de gagner du temps.

- La 5G bouleverse les processus de test – L’innovation dans le cadre de la 5G ne s’arrête pas au stade de la conception. Les solutions de test et de mesure seront des éléments essentiels du cycle de commercialisation, mais la 5G requiert une approche du test des systèmes sans fil différente de celle qui prévalait jusqu’à présent. Découvrez ce qu’il faudra accomplir pour que la 5G devienne réalité.

- Trois exigences de l’IIoT – La prolifération des "objets" intelligents et connectés de l’Internet industriel des objets (IIoT) fait naître des opportunités extraordinaires dans les domaines de l’amélioration des performances et de la réduction des coûts mais, en contrepartie, la gestion de ces systèmes distribués présente des difficultés encore trop souvent sous-évaluées. Explorez les trois exigences nécessaires à la gestion des "objets".

- Les effets de l’électrification – La tendance qui mène à l’électrification des véhicules est bien plus significative que le simple passage du moteur à combustion interne au moteur hybride, puis à une alimentation tout électrique. Cet article explore les implications qui vont au-delà de la complexité toujours accrue des véhicules, y compris les nouvelles exigences concernant l’infrastructure nécessaire.

- La fin de la loi de Moore – Le rythme inéluctable de l’innovation a remarquablement suivi la courbe de la loi de Moore depuis des décennies, malgré quelques révisions mineures et de nombreuses discussions prédisant sa fin. Toutefois, cette observation de plus de 50 ans est aujourd’hui à nouveau en péril. Découvrez ce que cela signifie pour l’avenir du marché des semi-conducteurs.

http://www.ni.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: