En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OMRON présente les nouveaux contrôleurs Sysmac séries NJ/NY

Publication: 2 novembre

Partagez sur
 
Le contrôle de ligne intégré et les processus CNC apportent une flexibilité et une productivité accrues sur les chaînes de production d’aujourd’hui...
 

OMRON Corporation, a annoncé la sortie mondiale en octobre de ses nouveaux contrôleurs séries NJ/NY avec fonctionnalité CNC intégrée qui améliorent la productivité des machines de traitement pour les chaînes de production.

- Contrôleur d’automatisation de machines série NJ NJ501-5300

- Contrôleur machines IPC série NY NY532-5400

Dans ces nouvelles séries de contrôleurs avec fonctionnalité CNC intégrée, la plate-forme intégrée Sysmac a été élargie afin d’inclure la fonctionnalité CNC qui permet d’établir des profils complexes de haute précision et d’augmenter la capacité de production des machines de traitement.

En raison de l’évolution des besoins des consommateurs et des progrès technologiques, la demande en produits aux formes et aux matériaux plus variés et plus sophistiqués augmente alors que les cycles de vie des produits deviennent de plus en plus courts. Le défi des fabricants est alors de réaliser des traitements plus difficiles à des taux de productivité plus élevés.

Afin de relever ce défi, les contrôleurs OMRON avec la fonctionnalité CNC intégrée offrent les fonctionnalités CNC et API, et synchronisent les deux processus à grande vitesse, ce qui augmente de manière significative la capacité de production de l’ensemble de la machine.

De plus, en ajoutant le réglage CNC et la programmation en code G à sa plate-forme Sysmac Studio, OMRON offre également un véritable environnement de développement intégré pour la configuration, la programmation, la surveillance et les simulations 3D. La plate-forme comprend la fonction Blocks*1 pour la fonctionnalité CNC, qui simplifie la structure du programme en permettant la synchronisation entre la fonctionnalité CNC et d’autres processus tout en réduisant le temps de développement.

Caractéristiques

1. Réduire le temps de cycle de la machine*2

- Un seul contrôleur exécute des programmes pour les API et la fonctionnalité CNC pendant une période de régulation, ce qui permet la synchronisation des processus.

- Le temps d’inter-verrouillage (temps d’attente lors des communications) entre la fonctionnalité CNC et les autres processus peut être réduit jusqu’à 75 % par rapport aux solutions qui utilisent des contrôleurs distincts.

2. Simplifier les profils complexes

- Les fonctions polyvalentes CNC comprennent l’interpolation 3D et la compensation de position qui permettent d’établir des profils complexes de haute précision.

- La fonctionnalité de code en G permet aux programmes CNC générés automatiquement par le logiciel CAO/FAO d’être directement importés dans le contrôleur. Ce système réduit de manière significative le temps nécessaire pour concevoir et programmer des solutions de profils complexes.

3. Minimiser le temps de développement

- Le réglage du CNC et la programmation de code en G sont maintenant disponibles dans un véritable environnement de développement intégré (Sysmac Studio) pour la configuration, la programmation, la surveillance et la simulation 3D. Elle permet le développement et le débogage des machines de traitement via une seule application logicielle.

- La fonction Blocks pour la fonctionnalité API, le contrôleur d’axes et la NC rendent la structure du programme simple et permettent la synchronisation entre l’application CNC et d’autres processus.

- L’interface utilisateur intuitive réduit le temps de configuration.

http://industrial.omron.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: