En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TRESCAL rachète A+ METROLOGIE, filiale du groupe Apave

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Le groupe Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie annonce aujourd’hui le rachat au groupe Apave de sa filiale A+ Métrologie, acteur majeur du marché français...
 

Créée en 2000, la société A+ Métrologie compte 14 laboratoires multi-grandeurs répartis sur le territoire national. Elle emploie 320 collaborateurs (dont 250 ingénieurs et techniciens) qui seront intégralement repris par Trescal. En 2016 A+ Métrologie a réalisé un chiffre d’affaires de 27 Millions d’euros.

Ce rapprochement permettra aux clients de Trescal et d’A+ Métrologie de bénéficier de nombreuses complémentarités : offre plus large de prestations d’étalonnage accréditées, capacités de mesure plus étendues et meilleure couverture géographique..

Cette acquisition a été réalisée avec le soutien de ARDIAN, société d’investissement privé indépendante et actionnaire majoritaire du Groupe Trescal. C’est la 24e acquisition depuis l’entrée d’ARDIAN au capital de Trescal en Juillet 2013.

« Cette cession permet au groupe Apave d’accélérer son développement sur son coeur d’activité : la maîtrise des risques. Avec Trescal, nous avons choisi un acteur français majeur pour offrir les meilleures perspectives de développement de cette activité en France et à l’international pour A+ Métrologie. Trescal pourra s’appuyer sur la compétence et le professionnalisme de ses 320 nouveaux collaborateurs. » Van Phuc Lê, Président d’Apave Développement et Vice-Président d’Apave

« C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons A+ Métrologie dans le groupe Trescal. Ce rapprochement constitue une opportunité unique en France de proposer à nos clients un catalogue de services plus complet au travers d’un réseau d’agences renforcé. » François Moïse, Directeur Général Délégué Trescal SA.

http://www.trescal.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: