En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Advantech collabore avec 5 sociétés internationales de premier plan

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Accélérer la croissance de l’Industrie 4.0 à l’échelle mondiale...
 

Leader mondial dans la conception de systèmes intelligents, Advantech (2395. TW) s’est associé à Mitsubishi Electric, Omron, NEC, IBM Japon et Oracle Japon pour créer le « Edgecross Consortium », dont la mission est de dépasser les frontières qui existent entre les entreprises et les industries afin de favoriser la collaboration entre l’automatisation industrielle et l’informatique. L’objectif est de créer de la nouvelle valeur axée sur le Edge computing. La conférence de presse conjointe organisée pour annoncer l’établissement du Edgecross Consortium s’est tenue le 6 novembre 2017 à Tokyo, au Japon, et l’établissement du consortium est prévu pour le 29 novembre 2017.

« Collaborer avec des sociétés internationales de premier plan en vue accélérer notre activité mondiale dans l’Industrie 4.0 fait partie de la stratégie clé d’Advantech », a déclaré Allan Yang, directeur technologique d’Advantech. « En avril dernier, Advantech avait rejoint la e-F@ctory Alliance de Mitsubishi afin d’encourager les opportunités de fabrication intelligente en Asie à travers le co-marketing et la co-présentation. En rejoignant le Edgecross Consortium, nous pourrons élargir notre collaboration et notre activité internationales dans l’Industrie 4.0. Nous sommes très fiers de faire partie du Edgecross Consortium aux côtés de ces sociétés internationales de premier plan. Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec les membres du consortium en vue de développer des produits et des solutions Industrie 4.0 capables d’améliorer les expériences de nos clients. »

Yoshikazu Miyata, cadre dirigeant et président de la branche Systèmes d’automatisation industrielle chez Mitsubishi Electric, a déclaré ce qui suit au sujet de ce nouveau partenariat : «  Le consortium est heureux de faire d’Advantech l’un de ses membres clés. Nous sommes ravis de travailler avec Advantech, chef de file international dans le secteur des solutions Edge computing et IoT. Nous nous réjouissons de pouvoir co-créer avec Advantech en vue de proposer des solutions IoT et Industrie 4.0 innovantes aux clients. »

Le Edgecross Consortium facilite la collaboration entre automatisation industrielle et informatique via sa plateforme logicielle ouverte (« Edgecross Software Platform »), qui s’appuie sur le Edge computing. Résidant sur la couche périphérique, la Edgecross Software Platform facilite la connectivité entre les ateliers de fabrication et les chaînes de valeur tout en permettant l’acquisition, l’analyse et l’utilisation rapide de données, des éléments essentiels aux pratiques de fabrication intelligente. En outre, il est facile de créer et de partager des applications utilisateurs en périphérie à diverses fins d’utilisation de l’IoT.

« Advantech est un leader dans la fourniture d’IPC et d’Edge Intelligence Servers (EIS), un composant clé pour la collaboration automatisation industrielle/informatique. Nous envisageons de poursuivre notre collaboration avec le Edgecross Consortium afin de déployer le logiciel WISE-PaaS sur la Edgecross Software Platform et de co-développer des plateformes prêtes à l’emploi iFactory (SRP) avec les membres du consortium », a déclaré Jonney Chang, vice-président associé, groupe Internet industriel des objets d’Advantech.

En plus de promouvoir le co-marketing et le co-selling international auprès de ses membres, le consortium a pour mission de co-développer les spécifications de la plateforme et d’obtenir une certification pour les produits Edgecross. Le consortium étant né au Japon pour ensuite s’étendre à l’échelle internationale, vous pourrez retrouver le stand Edgecross lors de la SCF 2017 et lors de la Smart Factory EXPO 2018. Advantech organise l’IoT Co-Creation Summit à Suzhou, en Chine, du 1er au 3 novembre 2018. Il accueillera plus de 2 500 participants en provenance du monde entier. Ce sommet aura pour but de promouvoir les trois phases de croissance amenées par l’IoT et à démontrer le succès en termes de co-création de la plateforme WISE-PaaS IoT, des EIS et des SRP.

http://www.advantech.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: