En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SOURIAU et SUNBANK étaient présents au salon Space Tech

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Esterline Connection Technologies est un leader mondial des solutions d’interconnexion hautes performances et hautes fiabilités pour les marchés de l’aéronautique, de la défense, de l’espace, de l’énergie, des transports et de l’industrie...
 

Les deux marques de ECT, SOURIAU et SUNBANK - étaient présentes sur le salon "Space Tech" qui s’est tenu à Brême en Allemagne du 24 au 26 octobre 2017.

"Space Tech Expo & Conference"

Lanceurs, stations orbitales et satellites, "Space Tech Expo & Conference" est le rendez-vous européen des technologies et de l’innovation dans l’industrie spatiale. Les fabricants de composants, les fournisseurs de sous-systèmes, les équipementiers, les grands donneurs d’ordres ainsi que les institutions spatiales et gouvernementales Européennes s’y retrouvent autour des thèmes communs à cette industrie.

SOURIAU et SUNBANK à Space Tech

Sur son stand, SOURIAU en plus de la présentation de ses connecteurs fibre optique et de ses connecteurs pour la robotique spatiale, la société, avait mis l’accent sur trois familles de produits qualifiés pour l’industrie spatiale.

Sub-D de classe spatiale, cette gamme de connecteurs rectangulaires est une version amagnétique de la Sub-D HD. Elle est conforme aux normes ESA ESCC 3401, et GSFC pour la NASA. Ce qui caractérise le mieux la Sub-D spatiale de SOURIAU, c’est la diversité des arrangements de contacts qui permet dans un même boîtier de mixer des contacts pour le signal, la puissance, le coaxial et la fibre optique. Les contacts signaux sont à souder, avec des versions à sorties de contacts droits ou coudés à 90° pour implantation sur les cartes électroniques.

Microcomp ; ces connecteurs rectangulaires miniatures sont conformes à la norme ESA ESCC 3401 et QPL. La conception de la série Microcomp a été optimisée pour le spatial et plus particulièrement pour les satellites, avec un boîtier amagnétique en composite ou en aluminium, qui permet un gain de poids de 65% et une réduction d’espace sur le panneau de 35%, par rapport aux connecteurs miniatures Sub-D HD standard. La gamme Microcomp comprend 9 arrangements de 7 à 104 contacts amovibles à sertir de gauge 26, pour un courant jusqu’à 2,5 A. La série Microcomp est adaptée aux réseaux hautes vitesses pour les liaisons Cat 5e Gigabit Ethernet

MIL 38999. Cette famille de connecteurs cylindriques SOURIAU est omniprésente dans l’aéronautique civile et militaire, ainsi que sur les matériels de défense. La version spatiale est conforme aux normes ESA ESCC 3401 et MIL-DTL-38999 class G (QPL). Les trois séries 1-2-3 qui composent la famille MIL 38999, sont complémentaires et permettent de répondre aux contraintes spécifiques des lanceurs, des stations en orbite et des satellites. La série 2 à verrouillage baïonnette se caractérise par un profile bas, adapté aux applications ou l’encombrement en hauteur est un facteur déterminant. La série 3 offre un verrouillage à vis avec une bague interne d’anti-déverrouillage.

La diversité des tailles de boîtiers et des arrangements de contacts, permet à la MIL 38999 SOURIAU de répondre à tous les besoins du spatial.

Le Rendez-vous à "Space Tech"

L’équipe SOURIAU spécialisée dans le spatial a été heureuse de présenter à ses visiteurs les connecteurs SOURIAU et les accessoires SUNBANK dédiés aux marchés de l’aéronautique et de l’espace

http://www.esterline.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: