En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles centrales inertielles d’Analog Devices améliorent la navigation

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Analog Devices, annonce ce jour une série de cinq nouvelles centrales inertielles de haute performance conçues pour répondre aux exigences de navigation et de sécurité des applications industrielles sur plusieurs marchés émergents...
 

Les modèles référencés ADIS16470, ADIS16475 et ADIS16477 se distinguent par des performances exceptionnelles dans un format compact en boîtier CMS. Ces trois références sont optimisées pour répondre aux exigences de performances, de coût et de fonctionnalité des applications auxquelles elles sont destinées. Pour leur part, les modèles ADIS16465 et ADIS16467 affichent des performances similaires dans un boîtier plus robuste. Ensemble, ces nouveaux produits offrent un rapport coût/performances inédit aux concepteurs d’applications telles que des drones (UAV), qui devaient jusqu’alors utiliser des solutions onéreuses, peu sûres et peu performantes par exemple en intégrant des capteurs pour applications grand public incapables d’atteindre les objectifs de fiabilité correspondants. Ces nouvelles centrales inertielles apportent les mêmes avantages aux machines autonomes qui sont utilisées dans des domaines tels que l’agriculture connectée, où la demande en équipements de ce type obligeait jusqu’alors les concepteurs à choisir entre des capteurs de haute performance au coût élevé ou des modèles commerciaux aux performances réduites.

Ces cinq centrales inertielles assurent la détection sur 6 degrés de liberté (DoF) au moyen d’accéléromètres et de gyroscopes MEMS triaxiaux. Elles sont conçues pour répondre aux exigences de l’Internet des objets mobiles et à ses besoins de géolocalisation haute précision. Leurs performances permettent aux systèmes de caractériser les déplacements avec précision en dépit de turbulences, vibrations, variations de température et autres perturbations environnementales, avec à la clé une précision nettement accrue des données de navigation, de guidage et/ou de stabilisation des instruments.

Capitalisant sur 30 ans d’expérience acquise dans le domaine de la conception de capteurs inertiels, Analog Devices propose des solutions combinant des performances élevées et un rapport coût/dimensions efficace. Grâce à ces performances à la pointe de l’industrie, les concepteurs peuvent se reposer pleinement sur ces capteurs de haute qualité au lieu de tenter d’augmenter les performances de leurs solutions par le biais de tests, composants, processus d’étalonnage et logiciels d’appoint supplémentaires. Les centrales ADIS1646x et ADIS1647x sont spécifiquement conçues pour rejeter des sources d’erreurs potentiellement importantes, telles que l’influence de l’accélération (g-influence), la sensibilité entre axes, ainsi que les dérives liées aux variations de température et aux contraintes mécaniques.

Principales spécifications

Prix et disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: