En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vite, un ingénieur pour lundi ! RH Solutions s’associe avec la start up Staffman

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
Staffman, start-up spécialiste du recrutement en ingénierie numérique, s’associe à RH Solutions, société leader de portage salarial en France, pour accompagner les ingénieurs freelances...
 

Objectif : permettre aux entreprises et aux freelances de se rencontrer rapidement et accompagner les ingénieurs durant toute la mission.

Constat : il manque 10.000 ingénieurs par an en France

Dans un secteur très concurrentiel, où les compétences sont rares et le temps compté, les ESN (Entreprises de Services Numériques) doivent redoubler d’effort et d’ingéniosité pour recruter rapidement et efficacement les ingénieurs dont elles ont besoin : « Les projets de nos clients n’attendent pas et, dans la course à l’innovation, chaque journée de perdue est dommageable » explique Bastien Vialade, co-fondateur de Staffman avec Joël Alaux.

Toulouse, la plateforme en ligne de Staffman répond à ce besoin de réactivité par le « staff-sharing », qui met en relation les entreprises ayant des ingénieurs disponibles entre deux missions, et celles qui recherchent ces compétences. Staffman référence également les candidats et les freelances disponibles.

Solution : le portage salarial, modalité innovante de travail

« Dans le même esprit, il nous fallait proposer à nos ingénieurs freelances une modalité de travail facile et rapide à mettre en œuvre afin qu’ils puissent commencer leur mission dans les meilleurs délais : le portage salarial apporte toutes ces garanties ! » précise Joël Alaux.

Staffman s’est donc rapproché d’RH Solutions, réseau n°1 de portage salarial, déjà implanté dans le secteur de l’ingénierie informatique.

« Le portage salarial permet aux prestataires de services indépendants de commencer leur mission sous 24H, sans que ceux-ci n’aient de formalités administratives à remplir » explique Vincent Remazeilles, fondateur d’RH Solutions. La société de portage salarial encadre la mission et le consultant, contractualise avec l’entreprise cliente et assure toute la gestion administrative.

Staffman compte déjà 150 entreprises clientes et 200 ingénieurs référencés sur la région toulousaine ; RH Solutions s’appuie sur près de 1100 consultants portés chaque année, dont environ 25% d’ingénieurs informatiques.

Ce nouveau service, lancé en octobre 2017, sera bientôt proposé aux ingénieurs montpelliérains puis sur l’ensemble du territoire national.

Le portage salarial

Cette forme de salariat autonome, apparue dans les années 80, propose un statut qui permet de développer une activité professionnelle indépendante tout en conservant la couverture sociale d’un salarié classique. Le portage salarial libère le consultant des contraintes administratives (comptables, juridiques, fiscales) et lui permet de facturer des honoraires et d’être rémunéré comme un indépendant, avec les avantages du statut salarié (retraite, prévoyance, allocations chômage).

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: