En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La 20e édition de NIDays attire 1 100 visiteurs

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
L’événement s’est intéressé aux technologies de demain, notamment les transports, avec Hyperloop et la voiture autonome...
 

NI annonce les bons chiffres de fréquentation de NIDays, sa journée de conférences et d’échanges pour faire le point sur l’instrumentation virtuelle et la conception graphique de systèmes. Malgré le changement de date, l’événement, qui a lieu habituellement en début d’année, a attiré 1 100 visiteurs français et internationaux le 7 novembre dernier au Palais des Congrès de Paris.

Au cours de la conférence plénière du matin, Kevin Ilcisin, Vice-President Strategy & Corporate Development, a témoigné de la variété des applications pour lesquelles la plateforme LabVIEW est utilisée (sécurité des transports, communications sans fil, navigation spatiale, Internet des Objets, etc.). Des ingénieurs NI ainsi que des entreprises utilisatrices ont présenté la nouvelle version du logiciel phare de NI, LabVIEW NXG, qui leur permet de tester et déployer ces technologies. « LabVIEW NXG va permettre aux ingénieurs de configurer des mesures en un instant, de gérer des système IIoT distribués, de traiter de grands volumes de données et d’exploiter les technologies en ligne. Notre plate-forme entre dans une nouvelle ère », indique Frédérick Drappier, Directeur Général NI France.

La session plénière de l’après-midi s’est notamment intéressée à l’Hyperloop, le moyen de transport du futur imaginé par Elon Musk. Andres de León, Directeur des opérations chez Hyperloop Transportation Technologies (HTT), a présenté ce projet futuriste qui prend un peu plus forme chaque jour à travers des accords signés avec huit pays afin de développer ce concept de transport à très grande vitesse. « Pour le projet Hyperloop, la question n’est pas "si" nous allons le mettre en place, la question est quand ? », a affirmé Andres de León.

C’est l’INSA Strasbourg qui a remporté la sixième édition de la coupe Robotique organisée lors de NIDays, parmi les six équipes en lice. L’objectif de cette coupe robotique était de réaliser plusieurs mini-missions dans un intervalle de quatre minutes grâce à une architecture reposant sur l’architecture RIO (sbRIO ou myRIO) de NI.

NIDays 2017, c’était aussi...

- Une exposition de 70 stands pour présenter les produits et solutions complémentaires proposés par les partenaires de NI. Cette zone d’exposition incluait cinq pôles NI dédiés au test automatique et à l’instrumentation, à l’acquisition de données et au conditionnement du signal, aux systèmes embarqués, aux services et à l’enseignement et recherche.

- Une quarantaine de conférences techniques, sur les thèmes du test automatique et de l’instrumentation, des systèmes embarqués et de l’internet industriel, des techniques de développement et du test temps réel. Mais également des conférences dédiées aux applications dans l’aérospatial et la défense, le ferroviaire, l’énergie, ou encore l’enseignement.

- 12 sessions de travaux pratiques consacrées à la programmation graphique LabVIEW, à l’acquisition de données, au test et à la validation temps réel, à la conception de systèmes de contrôle/commande embarqués, à la radio logicielle, aux solutions pour l’enseignement, et au test automatique avec l’instrumentation PXI.

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: