En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell element14 annonce le lancement d’une station de soudage Metcal

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Une station de soudage Metcal dotée de la technologie Connection Validation™ (validation de connexion) qui permet de vérifier la qualité des joints et fournit une traçabilité des processus...
 

Désormais disponible chez Farnell element14, le partenaire de vos développements, la station de soudage CV-5200 Metcal est la première au monde à intégrer la technologie brevetée Connection Validation™ de Metcal. Celle-ci fournit des indications en temps réel et en boucle fermée sur la création de composés intermétalliques. Il s’agit d’un indicateur essentiel pour la qualité d’un joint de soudure.

La CV-5200 comprend également un nouveau port de communication qui permet d’ajouter un logiciel de traçabilité des processus et les mises à niveau du micrologiciel. Ainsi, l’achat de cette unité est garanti dans l’avenir. De plus, le système ne nécessite pas d’étalonnage une fois installé, ce qui assure des économies de coûts et de temps supplémentaires.

La validation de connexion de la CV-5200, basée sur la technologie d’alimentation à la demande SmartHeat™ de Metcal, évalue la qualité du joint de soudure en calculant la création de composés intermétalliques et en fournissant des indications en boucle fermée à l’opérateur via un anneau de lumière LED intégré dans la pièce à main. Lorsqu’elle est utilisée avec le logiciel de surveillance de CV, elle aide les utilisateurs à améliorer la traçabilité de leurs processus de soudure et à définir des performances de référence afin d’analyser leurs performances de soudage, d’identifier les changements dans leurs conditions de soudure et d’apporter des modifications à leurs processus rapidement.

« La validation de connexion prend en charge le risque associé aux variables à prendre en compte lors du soudage. L’opérateur n’a plus besoin de chercher à déterminer si un joint de soudure est réussi ou non », explique James McGregor, Head of Test and Tools for Premier Farnell and Farnell element14. « Elle vient compléter les compétences de l’opérateur avec une méthode d’évaluation de la qualité de la soudure objective. » Il ajoute : « Ainsi, cette approche systémique et objective offre répétabilité et norme mesurable au procédé de soudure. »

La Station de soudage CV-5200 comprend la technologie de puce intégrée dans la cartouche qui calcule et affiche la température de la pointe avec précision. Grâce au concept de demande thermique élevée (HTD) utilisé pour la station de soudage CV-5200, qui s’appuie sur une nouvelle pièce à main et une sélection de cartouches à haut rendement thermique, celle-ci convient parfaitement à des applications avec des charges thermiques élevées telles que les circuits denses, car elle élimine le risque d’endommager les composants sensibles.

La nouvelle unité dispose d’un écran tactile couleur de 2,8 pouces avec un graphisme audacieux, d’un appareil de mesure de puissance intégré qui génère des graphiques et d’un affichage précis de la température facultatif.

La station de soudage CV-5200 Metcal est disponible à la vente auprès de Farnell element14 en Europe, de Newark element14 en Amérique du Nord et d’element14 en Asie-Pacifique.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: