En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata développe un module BLE à base Nordic

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
Le tout nouveau MBN52832 comprend un chip nRF52832 Nordic Semiconductor, un cristal 32 MHz et une antenne embarquée...
 

Il est également doté de broches pour une antenne omnidirectionnelle non embarquée et une antenne NFC. Le module possède une interface série SPI et une interface UART avec le processeur ARM Cortex M4 nRF52832 de Nordic.

Le WSM-BL241-ADA-008 assure la connectivité BLE entre tablettes, téléphones cellulaires, services cloud et autres fonctions brevetées. De plus, le kit développeur du logiciel Nordic Semiconductor permet aux développeurs de créer et de faire tourner des applications périphériques pour surveiller et capturer des informations de diagnostic destinées à la maintenance préventive. Ces caractéristiques peuvent être associées dans des applis pour appareils iOS et Android dotés du BT v5.0.

Avec toutes ces fonctionnalités et compte tenu de son faible encombrement, il est idéal pour les équipementiers souhaitant développer des appareils pour l’internet des objets (IoT). Les marchés ciblés sont l’IoT pour les entreprises, l’énergie, ainsi que les applications domotiques et bureautiques. Parmi les produits finis spécifiques, citons les dispositifs de localisation, les pompes à insuline et autres biens de consommation ayant besoin de la connectivité.

“Compte tenu du développement rapide de l’IoT, la demande pour la technologie de base ne cesse d’augmenter, car il est essentiel pour une entreprise de pouvoir lancer ses produits IoT Bluetooth basse consommation rapidement et à un coût raisonnable,” déclare Geir Langeland, Directeur des ventes et du marketing de Nordic Semiconductor. “Murata a su tirer le meilleur parti des puissantes caractéristiques du SoC nRF52832 et propose un module pouvant être intégré à des produits sans fil compacts par des ingénieurs ne possédant pas nécessairement une grande expérience de la RF (d’où un temps de commercialisation plus court) tout en supportant les applications IoT BLE les plus exigeantes.”

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: