En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Zeta, la carte PC miniature

Publication: 20 novembre

Partagez sur
 
La famille ZETA de SBCs miniatures cible les applications nécessitant pérennité, densité élévée d’ Entrées/Sorties et taille compacte...
 

Aujourd’hui, Diamond Systems Corporation (distribuée en France par NeoMore) l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions informatiques embarquées robustes et riches en E/S, a dévoilé sa famille d’ordinateurs sur cartes (SBC) miniatures ZETA basée sur la technologie Computer-On-Module (COM). Parmi les points forts de la famille Zeta, on peut citer l’utilisation de modules COM Express interchangeables apportant évolutivité et longue durée de vie, une taille ultra compacte et un niveau niveau inégalé d’Entrées/Sorties (E/S), y compris un sous-système complet d’acquisition de données analogiques et numériques de haute qualité.

Conçue dans le format COM Express Mini Type 10 (84 x 55 mm), la famille Zeta offre une évolutivité de performance grâce à l’utilisation des modules CPU COM Express. Trois options de processeur sont actuellement disponibles :

- Intel “Bay Trail” E3825 double coeur à 1.33GHz avec 2Go de RAM soudée

- Intel “Apollo Lake” E3940 quadruple coeur à 1.60GHz avec 4Go de RAM soudée

- Intel “Apollo Lake” N4200 quadruple coeur à 1.1GHz (pointes à 2.5GHz) avec 8Go de RAM soudée

L’utilisation de modules CPU interchangeables au format COM Express Mini Type 10 de plus en plus populaire, permet à Zeta de servir des applications dans un large éventail de besoins en termes de prix et de performances. Il offre également aux clients la plus longue durée de vie possible du produit en simplifiant considérablement la migration vers un nouveau CPU lorsque le CPU actuel arrive en fin de vie. Zeta est un excellent choix pour les applications dont la durée de vie prévue est d’au moins 10 ans, y compris les applications militaires, médicales et de transport.

La construction à deux cartes : module + carte porteuse, de Zeta permet d’obtenir la plus forte densité de fonctions possible pour une taille donnée. Le module fournit les fonctions centrales du CPU, tandis que la carte porteuse fournit le "dernier centimètre" pour toutes les E/S du système plus le sous-système d’acquisition de données, les alimentations et les connecteurs d’extension. Zeta offre jusqu’ à 60% de réduction de la taille par rapport aux cartes dans des formats plus grands offrant le même niveau d’ E/S.

La liste impressionnante des entrées/sorties de Zeta comprend les éléments suivants :

- Sortie écran VGA et port LVDS monocanal

- Deux ports Gigabit Ethernet

- 4 ports USB 2.0 + 1 port USB 3.0

- 4 ports RS-232/422/485 avec protocole programmable par logiciel et terminaison

- 16 lignes IlO numériques

- Système complet d’acquisition de données analogiques et numériques en option

- Circuit d’alimentation 6 à 36V intégré

La carte Zeta est disponible en deux configurations d’ Entrées/Sorties, numérique uniquement ou numérique + analogique. Le configuation numérique seule offre 16 lignes DIO avec des niveaux logiques sélectionnables de 3,3V/5V. Le circuit complet comprend 16 entrées analogiques codées sur 16 bits, 4 voies de sorties 16 bits, 27 lignes d’ E/S numériques avec des niveaux logiques sélectionnables de 3,3 V/5 V et 8 compteurs et temporisateurs 32 bits, tous pris en charge par la bibliothèque logicielle d’acquisition de données gratuite Universal Driver de Diamond. Un logiciel de contrôle interactif pour Windows et Linux est également fourni pour vérifier toutes les fonctions d’acquisition de données. Zeta offre de multiples options pour l’extension du système et le stockage de masse. Il comprend un site PCIe Minicard / mSATA et un lecteur micro-SD.

Un connecteur d’extension unique permet l’installation d’une carte fille qui contient un site SSD SATA M.2, un second site PCIe minicard, une interface audio HD et 16 lignes numériques supplémentaires.

Le dissipateur de chaleur intégré de Zeta diffuse efficacement la chaleur de la carte pour garder le processeur et toute l’électronique interne au frais pour accroitre la fiabilité. La configuration de montage par le bas du dissipateur offre un système de montage sûr et pratique pour la carte. Il simplifie également l’installation des modules d’extension E/S en éliminant les problèmes d’interférence ou de flux d’air qui peuvent survenir avec les radiateurs thermiques traditionnels. Les trois modèles de Zeta sont testés pour fonctionner sur toute la plage de température industrielle comprise entre -40°C et +85°C, ce qui en fait un choix idéal pour les applications sur véhicule.

Caractéristiques de la carte Zeta

- Performance CPU évolutive avec choix de COM Express COMs :

- 1.33GHz Intel E3825 CPU Intel E3825 CPU

- 1.60GHz Intel E3940 CPU

- 1.1GHz Intel N4200 CPU (burstable à 2.5GHz)

- Entrées/sorties intégrées :

- 2 ports Gigabit Ethernet

- 4 ports USB 2.0 + 1 port USB 3.0

- 4 ports RS-232/422/485

- LVDS + VGA monocanal

- 16 E/S numériques avec niveaux logiques 3,3V / 5V

- Circuit d’acquisition de données de qualité professionnelle en option :

- 16 entrées analogiques 16 bits

- 4 sorties analogiques 16 bits

- 27 lignes d’ E/S numériques programmables

- 8 Compteurs/minuteries programmables 32 bits

- Alimentation 6V à 36V en option

- PCIe MiniCard / prise mSATA + connecteur d’extension pour carte fille

- Facteur de forme COM Express Type 10 (84 x 55mm / 3.3 x 2.2in)

- Température de fonctionnement 40°C à +85°C (-40°F à +185°F)

http://www.neomore.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: