En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex lance le connecteur de terminaisons MUO 2.5

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
Celui-ci permet de réduire les temps d’assemblage des faisceaux et d’augmenter la sécurité pour l’assemblage des câbles chez les équipementiers...
 

Molex présente son connecteur de terminaisons MUO 2.5, conçu pour remplacer les bornes à extrémité fermée (CE, pour closed-end). Celui-ci permet non seulement de réduire les délais d’assemblage des câbles pour les équipementiers, mais également d’améliorer la fiabilité et les temps de traitement.

« Les bornes CE classiques sont susceptibles d’endommager les fils et ne peuvent pas se démonter une fois installées », explique Yujiro Enomoto, chef de produit monde chez Molex. « Ces connecteurs innovants renvoient le processus de mise à la terre des fils à la dernière étape de l’assemblage, ce qui assurera un raccordement plus précis, pour un coût d’assemblage moindre. »

Le connecteur de terminaisons MUO 2.5 ne possède que deux dispositifs de rétention (2 et 4 circuits), qui peuvent être utilisés dans l’un ou l’autre des trois assemblages (4, 6 et 8 circuits). Les dispositifs de rétention recouvrent la languette de la borne, protégeant le personnel chargé de l’assemblage contre un éventuel risque électrique. Le connecteur offre également une protection contre l’enchevêtrement des fils.

Les dispositifs de rétention distincts protègent les câbles et sécurisent le positionnement des bornes tout en évitant les problèmes de dégagement de ces dernières, ce qui renforce la prévention contre les risques de choc électrique. Une fonction d’évacuation de l’eau empêche celle-ci de pénétrer dans le boîtier, ce qui ajoute une barrière de sécurité supplémentaire au connecteur.

Le connecteur de terminaisons MUO 2.5 représente un moyen flexible et économique d’assurer un raccordement efficace. Il simplifie en outre les processus d’assemblage sur des marchés tels que les lave-linge et la réfrigération ainsi que pour les chauffe-eau, les radiateurs soufflants et les climatiseurs sur le marché des systèmes CVC.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: