En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics reconnu pour son leadership en matière d’actions environnementales

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Le CDP, association internationale indépendante qui évalue la performance environnementale des entreprises, intègre ST dans sa liste « A » pour la gestion de l’eau et dans sa liste « A- » relative aux initiatives face au changement climatique...
 

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, figure parmi les leaders mondiaux dans le domaine du développement durable, selon le CDP, association internationale indépendante qui évalue la performance environnementale des entreprises. Le CDP a intégré ST dans ses listes « A » pour la gestion de l’eau, et « A- » pour les mesures prises face au changement climatique.

Parmi les 2 025 entreprises évaluées dans le monde entier, la liste « A » dédiée à « l’eau » récompense le « Top 10 % » des entreprises participant à son programme Eau pour les mesures qu’elles ont prises au cours de l’année écoulée en vue de gérer leur consommation d’eau selon une approche plus durable. ST est l’un des trois seuls fabricants de semiconducteurs au monde à figurer à ce palmarès. Avec un score « A- » dans le domaine du changement climatique, la Société figure également parmi les 22 % des entreprises ayant obtenu le meilleur score. Le CDP attribue les résultats obtenus par ST à un niveau de « leadership », soulignant les nombreuses mesures mises en oeuvre par la Société pour gérer les effets du changement climatique au sein de ses propres opérations, ainsi que dans l’ensemble de son écosystème de fournisseurs.

« Les processus de fabrication de semiconducteurs nécessitent d’importantes quantités d’eau affichant un très haut niveau de pureté. Relever les défis inhérents à la rareté de l’eau et au traitement des eaux usées fait partie intégrante de notre stratégie depuis 1994. Au cours des 20 dernières années, nous avons réduit notre empreinte « eau » de plus de 70 % au plan mondial grâce à la mise en oeuvre de programmes d’amélioration continue dans l’ensemble de nos sites de fabrication. De plus, en réponse au changement climatique, notre empreinte carbone par tranche de silicium a été divisée par 4 », a déclaré Carlo Bozotti, président et CEO de STMicroelectronics. « La responsabilité sociale d’entreprise fait partie intégrante de l’ADN de ST, et nous poursuivons nos efforts dans tous nos sites de production et d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement pour minimiser notre impact environnemental et oeuvrer comme une entreprise mondiale pleinement responsable de ses activités. »

http://www.st.com/

http://www.cdp.net/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: