En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La conversion de puissance de la pile à combustible du projet PIPAA

Publication: 27 novembre

Partagez sur
 
Les convertisseurs TAME-POWER® de TRONICO ont été sélectionnés par Safran Power Units pour le projet R&D PIPAA (Pile à combustible Pour Applications Aéronautiques), dans le cadre du méta-projet HyPort (Hydrogène vert pour les aéroports).
 

Cette innovation consiste à générer la puissance électrique nécessaire aux manœuvres au sol des avions, sans avoir recours au carburant. Le système permettra de réduire l’empreinte écologique (CO2 et de nuisances sonores).

Grâce à la densité de puissance de ses convertisseurs et son expérience en développement aéronautique, TRONICO a remporté le lot de conversion d’énergie de la pile à combustible du projet PIPAA et fournira :

- Un convertisseur DC/DC pour le démonstrateur destiné à l’aviation d’affaires,

- Un convertisseur DC/AC pour celui de l’aviation commerciale.

Les convertisseurs ont pour rôle de conditionner l’énergie en sortie de la pile à Hydrogène pour la rendre utilisable par les équipements.

« Le projet de grande envergure HyPort conforte notre ambition de devenir un expert en conversion de puissance. TRONICO croit fortement au développement du green taxi et nous sommes fiers d’en être l’un des acteurs majeurs. » indique Patrick Collet, Directeur Général de TRONICO.

http://www.tronico-alcen.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: