En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics : nouveau Kit Solution RZ/N1

Publication: 1er décembre

Partagez sur
 
Renesas Electronics, a annoncé aujourd’hui la disponibilité d’un nouveau MPU Kit Solution pour microprocesseur RZ/N1 destiné à supporter diverses applications de réseaux industriels...
 

Ce nouveau Kit Solution RZ/N1 est un package de développement complet comprenant le matériel et les logiciels permettant un prototypage plus rapide des principaux protocoles de l’Ethernet industriel tels que EtherCAT®, EtherNet/IP™, ETHERNET Powerlink®, PROFINET®, Sercos® et CANopen®, accélérant ainsi le développement et économisant jusqu’à six mois sur l’intégration de protocole réseau industriel dans l’application d’un client.

Le nouveau kit comprend une carte de développement CPU basée sur le MPU RZ/N1S. De plus, un package logiciel complet est inclus avec tous les pilotes et le middleware, des piles de protocoles, un U-Boot et un BSP à base de Linux®, un logiciel de communication inter-processeur unique, et même un outil de PinMuxing convivial qui peut générer des fichiers en langage C afin de supprimer la complexité de la configuration du brochage. Les différents logiciels et exemples de code offrent au client un ensemble complet d’outils et d’infrastructures pour construire sa propre application sans coûts ou complexité supplémentaires.

Principales caractéristiques du nouveau Kit Solution RZ/N1

- Une plus grande flexibilité du système d’exploitation Les développeurs peuvent maintenant faire une évaluation en utilisant le système d’exploitation (OS) ThreadX® pour le sous-système applicatif, en plus de Linux qui est déjà pris en charge par le RZ/N1. Cela permet au développeur du système de choisir un système d’exploitation en fonction de ses besoins spécifiques. Les deux options d’OS supportent les principaux protocoles Ethernet Industriel qui ont été implémentés sur RZ/N1.

Linux : Un système d’exploitation largement utilisé s’appuyant sur une très large communauté d’expertise. Pour le développement Linux basé sur Yocto, Renesas fournit les techniques Yocto respectives pour construire le système de fichiers Linux, U-Boot et racine. En utilisant un ensemble d’API Qt sélectionnées, les applications graphiques peuvent également être développées et portées vers différentes cibles.

ThreadX : Renesas fournit un exemple référence de la plate-forme IoT X-Ware d’Express Logic, gérée par ThreadX pour le sous-système applicatif. ThreadX est conçu spécifiquement pour les applications fortement embarquées, temps réel et pour l’IoT. Il fournit des fonctions avancées de planification, de communication, de synchronisation, de compteur, de gestion de la mémoire et de gestion des interruptions.

- Prototypage rapide des contrôleurs industriels avec CODESYS® Le nouveau Kit Solution permet l’évaluation de CODESYS®, un système leader du développement CEI 61131-3 indépendant du matériel pour programmer et créer des applications de contrôle. Il supporte entre autres les piles Industrial Ethernet Master pour EtherCAT, EtherNet/IP, Sercos, CANOpen et PROFINET. De plus, le contrôleur LCD embarqué du RZ/N1D fait un bon usage de l’outil CODESYS® Target Visualization, permettant le développement de produits dotés d’écrans pour l’affichage graphique. Le support de CODESYS permet au composant d’être un périphérique de protocole esclave mais également un maître, ce qui met en évidence la flexibilité des MPU du groupe RZ/N1.

Disponibilité

Le Kit Solution RZ/N1 amélioré supporte désormais les groupes de MPU RZ/N1D et RZ/N1S. Il est disponible dès maintenant auprès de Renesas Electronics et de ses partenaires de distribution. Le Kit Solution supportera le RZ/N1L au cours du premier semestre 2018. Ce Kit comprend une variété d’exemples d’applications, d’outils de développement, de pilotes ainsi que des versions d’évaluation des piles de protocoles pour un prototypage et une intégration plus rapides.

Renesas présentera le nouveau Kit à SPS IPC Drives 2017 (stand 130 dans le Hall 10.1), qui se tiendra du 28 au 30 novembre 2017 à Nuremberg, en Allemagne.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: