En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics collabore avec Amazon Web Services

Publication: 4 décembre

Partagez sur
 
Développement d’une solution complète reliant un noeud IoT au cloud architecturée autour d’un microcontrôleur STM32 pour Amazon FreeRTOS...
 

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce sa collaboration avec Amazon Web Services (AWS) sur Amazon FreeRTOS, dernier élément ajouté à la solution AWS connectée à l’Internet des objets, offrant ainsi au marché une solution complète pour relier un noeud IoT au cloud.

Amazon FreeRTOS réunit tous les éléments nécessaires pour déployer de façon simple et sécurisée des périphériques connectés architecturés autour de microcontrôleurs et développer une application connectée à l’IoT sans se soucier de la complexité inhérente à la prise en charge de millions de périphériques. Une fois connectées, les applications déployées dans les périphériques reliés à l’IoT peuvent bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités offertes par le cloud ou continuer de traiter les données en mode local avec AWS Greengrass.

La collaboration entre ST et AWS permet aux concepteurs de créer plus rapidement des noeuds IoT facilement connectables en associant des modules microélectroniques de ST et Amazon FreeRTOS, qui étend le noyau du système d’exploitation en temps réel open source gratuit pour périphériques embarqués leader sur le marché (FreeRTOS) avec les bibliothèques correspondantes pour le réseau local, la connectivité au cloud, la sécurité et les mises à jour du logiciel à distance.

« AWS oeuvre en permanence pour simplifier les solutions proposées à ses clients. Nous sommes convaincus que l’intégration Amazon FreeRTOS dans notre suite actuelle de services IoT accélérera le développement de nouveaux périphériques architecturés autour de microcontrôleurs compatibles avec l’Internet des objets, et offrira aux fabricants d’appareils une solution simple et directe pour sécuriser et optimiser leurs produits », a déclaré Dirk Didascalou Vice-President, IoT, Amazon Web Services, Inc. « Amazon FreeRTOS, associé à des produits et des outils de haute technologie tels que ceux que propose STMicroelectronics, contribue à l’abaissement des barrières pour des ingénieurs désireux de lancer des produits et des idées originales sur le marché. »

En ce qui concerne le STM32, l’un des membres de la famille de microcontrôleurs Arm® Cortex®-M 32 bits la plus populaire de l’industrie, la plateforme de développement IoT modulaire et interopérable de ST intègre des circuits intégrés de pointe, des cartes de développement prêtes à l’emploi, des outils logiciels gratuits et des exemples d’applications courantes. Dans le communiqué officiel d’Amazon FreeRTOS, une version du système d’exploitation et des bibliothèques sont immédiatement disponibles pour les microcontrôleurs ultra-basse consommation de la série STM32L4.

Le kit de démarrageAmazon FreeRTOS est le kit de découverte B-L475E-IOT01A de STMicroelectronics pour noeuds IoT. Cette carte de développement entièrement intégrée exploite les possibilités de communications basse consommation et de détection multivoies, ainsi qu’un ensemble de fonctionnalités fournies par le microcontrôleur de la série STM32L4 pour permettre une large gamme d’applications compatibles avec l’Internet des objets. La prise en charge des modes de connectivité Arduino Uno V3 et PMOD garantit des capacités d’extension illimitées avec un large choix de cartes additionnelles spécialisées.

« En collaborant avec AWS, ST fournit à présent aux développeurs une solution clé en main sécurisée, évolutive et dotée de solides capacités d’administration pour créer des noeuds IoT de haute qualité sur un microcontrôleur STM32 éprouvé et tournant en environnementAmazon FreeRTOS », a déclaré Tony Keirouz, Vice-president en charge de la stratégie IoT, Écosystèmes & Partenariats de STMicroelectronics. « Ensemble, nous facilitons la création de projets IoT de toutes sortes combinant la solution verticale « node-to-cloud » d’AWS et le vaste portefeuille de solutions développées par ST pour l’Internet des objets dans les domaines des capteurs, du traitement, de la sécurité, de la connectivité et de la consommation d’énergie. »

http://www.st.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: