En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba commence à livrer des échantillons de drivers de moteur pas-à-pas

Publication: 4 décembre

Partagez sur
 
Nouveau dispositif offrant une solution simple pour le fonctionnement biphasé à courant constant...
 

Toshiba Electronics Europe vient de lancer un nouveau driver de moteur pas-à-pas biphasé à courant constant pour les applications automobiles, avec un large éventail d’utilisations comme le réglage du miroir des affichages tête haute, ou la commande de soupape ou d’amortisseur dans les systèmes HVAC (Heating Ventlating and Air Conditioning, ou chauffage ventilation et climatisation).

Le CI TB9120FTG assure un contrôle PWM (Pulse Width Modulation, ou modulation de largeur d’impulsion) biphasé à courant constant, à partir d’un simple signal d’horloge, sans nécessiter de MCU (microcontrôleur) ni de logiciel dédié. Un contrôle progressif et précis, et un faible niveau de bruit moteur sont assurés par ce driver micro-pas, capable de gérer des pas entiers, des demi-pas, des 1/4, 1/8,1/16 et même 1/32 de pas. Un mode à dégradation mixte assure la stabilité du courant circulant dans le moteur.

Ce nouveau CI fonctionne à partir d’une unique tension d’alimentation comprise entre 7V et 18V, et incorpore des FET DMOS à faible RDS(ON) (résistance à l’état passant) [haute + basse = 0.7¦¸ ¨¤ 25¢ªC] capables de fournir un courant maximum de 1,5A. L’appareil est logé dans un petit boîtier QFN28 de seulement 6,0 x 6,0 mm.

Le TB9120FTG intègre un certain nombre de fonctions de détection d’erreurs, y compris détection de décrochage, coupure thermique, détection de surintensité et détection de rupture de charge, et dispose aussi d’une sortie drapeau, pour indiquer la présence d’une erreur, et d’une broche dédiée à la détection de décrochage.

La plage de température opérationnelle de ce nouveau CI s’étend de -40°C à +125°C, et il sera bientôt qualifié AEC-Q100 (norme pour composants électroniques destinés aux applications automobiles).

Les livraisons d’échantillons ont commencé en novembre et la production de masse devrait débuter en juillet 2019.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: