En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les Trophées de l’embarqué 2017 : les Lauréats

Publication: 4 décembre

Partagez sur
 
Rassemblés lors de la 10ème édition des Assises de l’embarqué, Embedded France et CAP’TRONIC, en partenariat avec la DGE du ministère de l’Economie et des Finances, ont dévoilé les entreprises lauréates aux Trophées de l’Embarqué 2017...
 

L’occasion de distinguer et mettre en lumière les projets des entreprises qui ont développé et mis en œuvre un ou plusieurs systèmes embarqués comportant une composante logicielle prépondérante et particulièrement innovante.

Après les tables rondes et les exposés consacrés aux apports de l’Intelligence Artificielle aux Systèmes Embarqués, 5 trophées ont été décernés le vendredi 24 novembre au Ministère de l’Economie à Paris :

Trophée de l’Embarqué critique

YSYMap : ISYMap a développé une balle innovante baptisée GLOBall. Remplie de capteurs de mesure et de plusieurs technologies, celle-ci permet de mesurer la radioactivité tout en restant à distance de la zone à investiguer et évitant ainsi aux opérateurs de s’exposer aux risques radiologiques.

http://isymap.com/

Trophée de l’Embarqué IoT pour l’Industrie

mirSense : Après plusieurs années de développement, Mirsence débarque sur le marché de l’analyse de gaz avec une innovation : MultiSense. Il s’agit d’un module d’analyse multi-gaz de très petite taille permettant des niveaux de détection très bas (10 ppb). Mirsense propose une solution aux industriels et aux fabricants d’analyseurs afin qu’ils puissent répondre aux contraintes de seuils d’émission toujours plus bas et difficiles à atteindre.

http://mirsense.com/

Trophée de l’Embarqué IoT pour les Services

EKOLIS : Les produits Eko-cold ou Eko-Pneus sont des capteurs communicants et mobiles destinés aux professionnels du transport routier de marchandises. Ils proposent et couvrent les besoins suivants : géolocalisation en temps réel, historique d’itinéraires, géofencing, suivi de température, de pression, alertes. Cette solution simple, autonome et universelle est dédiée à la gestion de parcs de semi-remorques, remorques et des unités mobiles.

http://www.ekolis-eu.com/

Trophée des technologies de l’Embarqué

Ubiscale : Ubiscale se positionne en spécialiste des technologies de géolocalisation pour le marché des objets connectés. Ubi.Cloud est une solution 100% logicielle qui apporte la géolocalisation basse consommation à l’internet-des-objets. Le concept général consiste à déporter un maximum de traitements de l’objet vers le cloud afin de maximiser l’autonomie et minimiser la taille et le coût de l’objet.

http://www.ubiscale.com/

Trophée de l’Embarqué Prix du public

KAZEKO : La société KAZEKO a développé Welcomr, le premier système de contrôle d’accès haute sécurité 100% dématérialisé. Plus besoin de badges, de clés, de codes d’accès ou de télécommandes, le smartphone devient l’unique accessoire le plus sécurisé à destination des professionnels.

https://www.welcomr.fr/

.

http://www.captronic.fr/

http://www.embedded-france.org/

https://www.entreprises.gouv.fr/dge

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: