En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les technologies du CEA au CES 2018

Publication: 5 décembre

Partagez sur
 
Le CES de Las Vegas est le plus important salon au monde consacré à l’innovation technologique...
 

Il s’impose depuis plusieurs années sur la scène de l’innovation technologique et numérique internationale, la prochaine édition aura lieu du 9 au 12 janvier 2018.

Créateur de start-ups et de technologies pour toutes les industries, CEA Tech, la Direction du CEA en charge de la recherche technologique, dévoilera au sein du CEA Tech Village les démonstrateurs de quelques-unes de ses technologies les plus récentes dans les domaines de la santé connectée, de l’électronique impriméee, des interfaces haptiques, de l’intelligence artificielle ou des capteurs performants pour la mobilité dans la ville de demain.

Entre autres, le CEA-Leti présentera APNEABand, le premier détecteur individuel de phases d’apnée du sommeil, de pauses dans la respiration ou des souffles superficiels. Portable au poignet et très confortable, non invasif, facile à prescrire, sans fil et connecté, il assure une détection en temps réel et un monitorage du rythme cardiaque, du rythme de respiration, de la saturation du sang en oxygène et l’accès à certaines valeurs corporelles via l’impédance bioelectrique.

Ces quatre mesures combinées fournissent des informations précises,délivrent undiagnostic médical très fiable et permettent d’évaluer les réponses au traitement.

Les démonstrateurs seront présentés au « CEA Tech Village » (stand 50653 de l’Eureka Park). Les porteurs de trois jeunes sociétés issues des technologies CEA y seront également avec leurs propres offres :

- PowerUp double la durée de vie des batteries Li-ion et facilite leur maintenance prédictive grâce à des chargeurs intelligents.

- Moovlab aide les salles de fitness à fidéliser leurs clients grâce à des parcours interactifs et ludiques adaptés aux objectifs de chacun.

- Les cibles électroniques Sport Quantum permettent au tireur de connaître ses scores en temps réel, de les analyser, de les archiver et de les partager.

Au-delà des démonstrateurs présentés sur son stand, CEA Tech sera également représenté par 4 autres pépites de la tech issues de ses travaux de recherche : Aryballe technologies, Kalray, eLichens et Diabeloop.

Ces sept entreprises font partie de la « famille » des 200 start-ups du CEA, elles illustrent l’efficacité de l’accompagnement à la création d’entreprise mené depuis plusieurs décennies, dynamique qui s’est accrue ces 5 dernières années avec 51 sociétés créées depuis 2012, dont 93 % sont encore en activité.

- Vous serez sur place ? Rendez-vous avec les ingénieurs et les chercheurs du CEA et ses start-ups au « CEATech Village » (stand 50653 de l’Eureka Park)

- Vous souhaitez anticipez sur vos sujets ? Contactez dès maintenant pour des interviewes avec les membre de la délégation du CEA à CES2018.

- La plaquette business « CEATech @CES2018 »

http://www.cea-tech.fr/cea-tech

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: