En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les diodes TVS en réseau homologuées pour l’automobile de Littelfuse

Publication: 5 décembre

Partagez sur
 
De conception unidirectionnelle ou bidirectionnelle, elles sont optimisées pour une utilisation dans tous les systèmes électriques automobiles...
 

Littelfuse, Inc., le leader mondial de la protection de circuits, a annoncé ce jour le lancement de 16 séries de diodes TVS en réseau (diodes SPA®) homologuées pour l’industrie automobile pouvant être soumises au dossier d’approbation des pièces de production (PPAP). Celles-ci offrent aux constructeurs automobiles et aux fabricants de produits industriels haut de gamme, l’assurance d’une origine unique et fiable des composants, des plaques jusqu’aux tests des composants. Ces composants homologués AEC-Q101 protègent durablement et efficacement les interfaces actuelles et nouvelles, des équipements automobiles utilisées pour les lignes de données, les lignes de chargement, les lignes de contrôle et de transmissions, ainsi que les ports de communication (y compris les antennes), contre les dommages occasionnés par les décharges électrostatiques (DES), les transitoires électriques rapides et autres surtensions transitoires.

Les applications types pour les diodes TVS en réseau qualifiées automobile sont les suivantes :

- Interface Can (BUS CAN)

- Réseaux CAN

- Modules de commande moteur (ECM)

- Systèmes de freinage ABS

- Airbag et autres circuits de sécurité

- Unités de commande électronique (ECU)

- Unités de commande fonctionnelle (BCU)

- Systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS)

- Unités de commande

- Unités de commande de transmission

- Systèmes d’automatisation industrielle et

- Antennes des systèmes de navigation et de divertissement. ​ « Ces diodes TVS en réseau homologuées AEC-Q101 offrent aux constructeurs automobiles et aux industriels un choix plus large de composants », explique Tim Micun, Responsable du développement de l’activité/Diodes TVS en réseau (diodes SPA®) chez Littelfuse. « Ainsi, ils disposent de solutions de protection contre les surtensions unidirectionnelles et bidirectionnelles adaptées à un vaste éventail d’applications électroniques automobiles. »

Les diodes TVS en réseau homologuées Automobile offrent les principaux avantages suivants :

- Le test des pièces sur une plage de températures plus large que les dispositifs commerciaux habituels, offrant une meilleure performance.

- Le contrôle des pièces de la fabrication aux tests, qui couvre ainsi bien les processus en amont et en aval (boîtier, test, conditionnement en bandes ou en rouleaux), garantissant aux constructeurs la provenance des plaques et des boîtiers, un élément essentiel à leur intégration dans les sous-systèmes industriels et automobiles haut de gamme.

- Une maitrise des coûts et une durée de vie prévisible des composants grâce à des partenariats avec des fournisseurs de matières premières permettant l’optimisation des assemblages sur site. ​

Disponibilité

Les diodes TVS en réseau qualifiées Automobiles sont disponibles dans plusieurs boîtiers compacts :

- SOD882 (séries AQ1003, AQ1005, AQ3041, AQ3045, AQ3118 et AQ3130),

- µDFN-2 (séries AQ1006 et AQ1026),

- µDFN-10 (série AQ2555NUTG) et

- SOD323 (séries AQ4020, AQ4021, AQ4022, AQ4023, AQ2024, AQ05, AQxx et AQxxC).

Elles sont commercialisées en lots de 3 000 (séries AQ2555NUTG, AQ4020, AQ4021, AQ4022, AQ4023, AQ2024, AQ05, AQxx et AQxxC), 10 000 (séries AQ1003, AQ1005, AQ3041, AQ3045, AQ3118 et AQ3130) ou 15 000 unités (séries AQ1006 et AQ1026), sous forme de bandes ou de bobines. Il est possible de demander des échantillons auprès des distributeurs Littelfuse agréés dans le monde entier.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: