En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components présente les connecteurs MediSpec de Molex pour le domaine médical

Publication: 6 décembre

Partagez sur
 
Venant enrichir l’offre pour l’industrie et l’automatisation de RS, ces nouveaux connecteurs cylindriques en plastique offrent une connectivité de haute performance et abordable pour les applications médicales...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue la une série de connecteurs MediSpec™ MPC (Medical Plastic Circular) à montage sur câble ou sur panneau de Molex, conçus pour répondre aux exigences élevées des équipements médicaux.

Élargissant encore un peu plus le catalogue RS, les connecteurs MediSpec sont particulièrement adaptés aux applications médicales telles que le domaine dentaire, les appareils jetables comme les capteurs et cathéters, l’électrophysiologie, l’imagerie, la surveillance du patient, l’équipement chirurgical, et les systèmes de télésanté pour la surveillance de patients à distance. De plus, en raison de leurs spécifications haut de gamme, ils peuvent également être utilisés dans les domaines de l’instrumentation, du test et de la mesure, de l’aviation, de l’acquisition de données et des divertissements.

Le système d’interconnexion MediSpec MPC de Molex propose une alternative abordable et haute performance aux connecteurs cylindriques habituels du monde médical grâce à sa conception « standard sur-mesure ». De plus, ces connecteurs cylindriques MediSpec sont dotés de boîtiers en plastique légers en polyphénylsulfone (PPSU) conformes aux normes médicales et capables de résister aux procédés de stérilisation du secteur médical y compris l’autoclave, l’oxyde d’éthylène, les radiations gamma et les produits chimiques.

Les connecteurs cylindriques MediSpec sont disponibles en deux diamètres : les D1 8 broches et les D2 17 broches. Les connecteurs femelles en plastique sont dotés d’un mécanisme de connexion « pousser / tirer » facile à utiliser, avec un loquet de verrouillage, pour une connexion rapide, simple et sûre. Le loquet de verrouillage assure une résistance de 50 N minimum (version D1) et de 85 N minimum (version D2).

Les terminaisons de fixation des connecteurs sont assemblées en usine et assurent une bonne protection contre la poussière et l’humidité, même pour les broches non affectées. La possibilité de définir le nombre de broches réellement utilisées assure une grande flexibilité des installations et permet d’optimiser l’utilisation de chaque câble. Les connecteurs MediSpec de type « Stamped & Formed » assurent une connexion électrique fiable, d’excellentes performances, une faible résistance et une longévité de 10 000 branchements. Des versions jetables à usage unique en polycarbonate sont également disponibles.

La gamme de connecteurs cylindriques MediSpec™ MPC de Molex est dès à présent disponible chez RS dans les région de l’EMEA et d’Asie Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: