En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 annonce la sortie des testeurs électriques Fluke T6-600 et T6-1000

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Les testeurs électriques Fluke T6-600 et T6-1000 intègrent une nouvelle technologie de détection sans contact permettant de réaliser des mesures de tension rapides, sûres et fiables...
 

Ces deux appareils sont maintenant disponibles chez Farnell element14, le partenaire de vos développements.

La technologie FieldSense utilisée par les testeurs T6-600 et T6-1000 remplace la traditionnelle sonde de test par une forme en fourche ouverte qui détecte le niveau de tension de tout conducteur ainsi mesuré. Il est ainsi possible de détecter des tensions jusqu’à 1 000 V AC sans avoir à recourir à des cordons de test.

Cette technique permet d’effectuer simultanément des mesures TRMS efficaces de la tension et du courant. Elle permet également à l’utilisateur de prendre des mesures dans des endroits considérés comme impossibles à atteindre, comme des boîtes de jonction encombrées ou encore des conducteurs dont les extrémités sont inaccessibles. Vous gagnez ainsi du temps parce que vous pouvez réaliser les mesures sans avoir à retirer les capuchons ou les embouts de fils. Par ailleurs, les risques d’électrocution sont également réduits, car les mesures peuvent se faire d’une seule main.

« La technologie FieldSense de ces testeurs électriques Fluke présente des avantages considérables, en termes de gains de temps et de fiabilité », commente James McGregor, responsable Tests et outils chez Premier Farnell et Farnell element14. « Grâce à ce nouveau développement majeur, Farnell element14 facilite et sécurise le travail des techniciens, tout en améliorant la productivité et le temps de réalisation du processus de test. »

La technologie FieldSense est aussi présente dans la nouvelle unité de test Fluke PRV240FS, toujours chez Farnell element14. Ce dispositif offre un moyen rapide, sûr et fiable de vérifier qu’un outil de test électrique fonctionne correctement avant d’effectuer le test en réel, sans avoir à établir un contact électrique. Il s’inspire du concept « Test Before Touch » (tester avant de toucher), qui implique la vérification d’un outil de test à partir d’une source sous tension avant et après la mesure réelle. Cette vérification permet ainsi de s’assurer que l’outil de test fonctionne correctement pendant la mesure réelle.

Les testeurs électriques T6-600 et T6-1000 peuvent être commandés auprès de Farnell element14 en Europe, de Newark element14 en Amérique du Nord et d’element14 en Asie-Pacifique.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: